Longines Global Champion Tour : Les meilleurs cavaliers du monde ont rendez-vous sous la Tour Eiffel

Du 25 au 27 juin, le Longines Global Champions Tour fait escale à Paris et s’apprête à recevoir l’élite du saut d’obstacles, à l’ombre de la Tour Eiffel.

Longines Global Champion Tour : Les meilleurs cavaliers du monde ont rendez-vous sous la Tour Eiffel 1
Tous les meilleurs cavaliers du monde se sont donné rendez-vous à Paris.

Installé pour cette édition 2021 sur la Place Jacques Rueff, au pied de la Tour Eiffel, le concours d’équitation parisien, sixième étape du circuit Longines Global Champions Tour, a attiré les meilleurs.

La promesse d’émotions fortes pendant les trois jours du concours (25 au 27 juillet) avec ce qui se fait de mieux dans la discipline mais aussi de nombreuses animations (accès au village gratuit) dans un décor de carte postale.

Dès la première journée d’épreuves du concours, les cavaliers devront d’entrée se hisser à leur meilleur niveau avec la première manche de la Global Champions League (première manche présentée par Hubside.Store, vendredi 19h05 ; seconde manche présentée par Metrobus, samedi à 16 heures), compétition unique où des cavaliers issus de nations différentes concourent dans la même équipe.

Longines Global Champions Tour

Le Longines Global Champions Tour Grand Prix présenté par la Ville de Paris, samedi 26 juin, à 19h15, constituera le temps fort du week-end. Ils seront nombreux à rêver soulever le trophée et succéder ainsi à l’Allemand Christian Ahlmann, vainqueur de la dernière édition, en selle sur Take a Chance on Me. Fidèle de l’étape parisienne, l’Allemand sera bien décidé cette année encore à conserver sa couronne.

Dimanche 27 juin, les meilleurs mondiaux auront également à cœur de briller dans le Eiffel Challenge présenté par Team Créatif, la grosse épreuve du jour (14h45), l’occasion rêvée pour tous les acteurs de ce grand show de quitter Paris de la plus belle des façons.

A l’issue de ce grand moment de sport, le public pourra ensuite profiter du spectacle de la Garde Républicaine avant de rendre un bel hommage à Rahotep de Toscane. Le médaillé d’or par équipe à Rio, sous la selle de Philippe Rozier, est invité à effectuer le dernier tour d’honneur de sa carrière au pied de la Tour Eiffel. L’étalon gris pourra alors retourner en Normandie goûter une paisible retraite dans les prés du haras de son propriétaire Christian Baillet.

La Route Eiffel, une randonnée équestre au coeur de l’Ile-de-France

Du 26 au 27 juin 2021, 80 chevaux sillonneront le département de la Seine et Marne et Paris. Ouverts aux cavaliers émérites, passionnés ou débutants, la Route Eiffel propose 2 itinéraires d’exception mettant en avant les richesses de la Région Ile-de-France et les sites historiques de Paris.


Samedi 26 juin, le circuit sera nature avec 25 kilomètres dans la forêt de Fontainebleau avant de rejoindre le centre de Paris.

Dimanche 27 juin, les participants fouleront les pavés parisiens pour une randonnée de plus de 3 heures.
Au départ de la Place Jacques Rueff, les participants, encadrés par la Police á cheval, emprunteront un parcours au milieu des plus beaux monuments de la capitale avant de défiler sur la piste du Longines Global Champions Tour – Longines Paris Eiffel Jumping.

La Route Eiffel est aussi l’occasion de mettre en valeur la diversité des races de chevaux de nos régions : le Cheval Auvergne, le Camargue, le Castillonnais, le Corse, le Henson, le Mérens, le Poney Landais, le Pottok et le Cheval Vercors de Barraquand.

Pass sanitaire obligatoire pour se rendre sur le site

Pour applaudir les cavaliers, il faudra venir avec son pass sanitaire. On ne rentrera que s’il est en mesure d’avoir réalisé un test négatif de moins de 48 heures, d’avoir la preuve d’une vaccination complète (la deuxième injection doit avoir été réalisée au moins 15 jours avant l’arrivée) ou venir avec un test positif avec attestation d’au moins 15 jours ou maximum 6 mois, prouvant une infection durant cette période. Ces preuves seront à fournir en version papier à votre nom lors de votre entrée sur le site quel que soit le contexte de votre venue sur l’évènement. Ces conditions s’accompagnent également du port du masque et du respect des gestes barrières.

Pour accéder à la billetterie, c’est ici.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER