New Explorer Challenge : lancement du défi sportif éco-responsable

Après la victoire en mars 2021 de l’équipe Escucha Colombia de l’IREST – Université Paris 1 Sorbonne, et alors que le voyage de repérage en Colombie se prépare, le New Explorer Challenge passe à l’action avec le lancement du défi sportif.

new explorer challenge
En jeu, une participation à la micro-aventure organisée par S-Camp dans les Gorges du Verdon.

En partenariat avec AMOS Sport Business School, le NEC lance sa 2e  phase à destination des voyageurs responsables et sportifs. Du 15 mai au 19 juin, les participants au défi devront choisir une activité sportive outdoor éco-responsable et se dépasser en faisant le maximum de sorties, en augmentant le nombre de kilomètres parcourus et partageant leur challenge sur Instagram.

A partir du 2 juillet, les gagnants auront rendez-vous sur une micro-aventure de dépassement de soi, à laquelle il est aussi possible de s’inscrire, encadrée par S-Camp by Serenji. Au programme : pratiques sportives d’aventure douce, bien être et challenge en course à pied sur les terrains escarpés des Alpes de Haute Provence. En parallèle, le coach de CrossFit, Niko Wild Exploration, vous emmène 24h au cœur de la nature pour apprendre les fondamentaux de la survie. 

« Pour moi, il est crucial de former les futurs acteurs du tourisme à une réflexion plus profonde sur le tourisme responsable. Côté défi outdoor, c’est la période idéale pour sortir, s’oxygéner, se dépasser et se reconnecter à la nature ! Rejoignez l’aventure sportive du NEC ! », souligne Fred Lizée.

Marie Oheix, participante de Koh Lanta, ultra marathonienne, rejoint l’aventure en tant que marraine du défi sportif. Elle participera à la micro-avenrture. Jeune diplômée en Tourisme et Evénementiel sportif, elle apporte tout son dynamisme et sa soif du dépassement de soi au New Explorer Challenge. Ajoutons, aussi, que NEC est sponsorisé par Feed, un spécialiste de la nutrition pour sportifs. -Suivez le jeu concours sur son compte Instagram pour tenter de gagner directement une place sur la micro aventure.

Ouvert à tous les étudiants ainsi qu’à toutes les générations de voyageurs, sportifs et amoureux de l’outdoor, le défi sportif du NEC est sponsorisé par Feed : le meilleur de la nutrition (vegan, sans gluten, sans lactose et sans OGM) pour tous les moments de la journée. Des snacks, des barres-repas et des boissons-repas en dotation pour la micro-aventure de dépassement de soi.

Pour vivre l’aventure New Explorer Challenge :


● Vidéo teaser du challenge sportif en IGTV
● Conditions de participation au défi sportif, ici.
● Jeu concours avec Marie (marraine du NEC – Instagram @marie_kohlanta) jusqu’au
14 mai, pour tenter de gagner une place sur la micro-aventure en sa présence.



.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter