New Explorer Challenge : Lancement d’un défi qui allie dépassement de soi et tourisme éco-responsable

Ouvert à tous les étudiants ainsi qu’à toutes les générations de voyageurs, sportifs et amoureux de l’outdoor, le gagnant du nouveau défi lancé par The New Explorer Challenge participera à une micro-aventure avec Nicolas Bastide, expert en survie et S-Camp, organisateur de stages de CrossFit.

New Explorer Challenge : Lancement d’un défi qui allie dépassement de soi et tourisme éco-responsable 1
Fred Lizée met au défi étudiants et voyageurs avec, comme fil rouge, le sport et le tourisme dans un esprit éco-responsable.

The New Explorer Challenge, un concept imaginé par Fred Lizée, « hunter travel », met au défi les participants de pratiquer une activité outdoor de leur choix tout en valorisant une région, un lieu ou encore un territoire. L’ensemble doit être porté par un thème éco-responsable, comme, par exemple, « la protection des dunes sur la côte atlantique ».

Le spectre des activités outdoor proposées est large. Elles peuvent être nautiques (kayak, natation, bateau, planche à voile, palmes, paddle) et terrestres avec des moyens de locomotion non motorisés, vélo, skate, trottinette, roller ou simplement les jambes.

Les quatre étapes pour participer au défi The New Explorer Challenge

New Explorer Challenge : Lancement d’un défi qui allie dépassement de soi et tourisme éco-responsable 2

Etape 1

On s’abonne au compte Instagram @fred.travelhunter et celui de S-Camp et l’on crée une mention #NewExplorerChallenge à la Une de son compte.

Etape 2

C’est le moment de passer à l’action, faites le maximum de sorties et tentez de relever le challenge en le mettant en pratique. Partagez votre expérience avec votre communauté Instagram en publiant des photos et/ou vidéos prises lors de tes sorties dans votre story Instagram et, aussi, à la Une de NewExplorerChallenge de votre compte.

Les photos et/ou vidéo devront mettre en avant votre activité outdoor, votre lieu de pratique et votre thème. Sur chaque publication, n’oubliez pas d’y insérer le #NewExplorerChallenge

Etape 3

Challengez à votre tour un de vos amis et invitez-le à participer au New Explorer Challenge en le
mentionnant dans une story Instagram en incluant le #NewExplorerChallenge

Etape 4

Partagez vos résultats en story en tagguant @fred.travelhunter +
@s_camp_by_serenji + #NewExplorerChallenge.

Bonus

A la fin du challenge, publiez sur Instagram les plus beaux clichés de vos sorties. Sur cette publication, faites figurer #NewExploreChallenge, #tourisme, #écoresponsabilité, #dépassement de soi, #région, l’identification du lieu où vous avez (région, ville) ainsi que le nombre de kilomètres et le nombre de sorties effectuées pendant la durée du challenge et un petit retour sur cette expérience.

La récompense

Le jury prendra en compte pour le classement final le cumul des kilomètres parcourus et le nombre de sorties, la pertinence du thème choisi et la mise en avant de la région, la manière de communiquer et l’originalité des contenus partagés sur Instagram .

Grâce à un partenariat avec S-Camp by Serenji Travel, l’expert en survie Nicolas Bastide et le groupe Amos Sport Business, le gagnant aura le privilège de participer à une micro aventure sur le thème de la survie dans un cadre « exceptionnel« , tenu secret.

Une première grande finale en live sur Instagram pour le challenge inter-étudiant

Les étudiants auront eu trois mois pour réfléchir, se réunir, échanger, s’inspirer, afin de soumettre un projet touristique qui ait du sens, sous la forme d’une création d’offre touristique, étudiée et validée par un jury d’experts.

La proposition devait être réaliste et inclure une sélection cohérente d’hébergements, d’activités responsables pour s’immerger sereinement dans le pays et sa culture, avec une pincée d’aventure hors des sentiers battus, et un projet solidaire local à soutenir de manière durable.

La finale serait diffusée en live sur Instagram le 17 mars à 19 heures, le prix du jury et le coup de cœur du public seront alors dévoilés. Le jury est composé de professionnels du tourisme qui travaillent dans des entreprises comme Evaneos, Allibert ou des associations telles que Agir pour un tourisme responsable ou Respire le tourisme de demain.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter