Qui sont les pratiquants de sports-nature ? Le CRTL Occitanie a mené l’enquête

Entre mars et avril 2021, le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie et ses partenaires ont mené l’enquête pour mieux connaitre ce qui anime les pratiquants de sports-nature. 

Qui sont les pratiquants de sports-nature ? Le CRTL Occitanie a mené l’enquête 1
Rendez -vous jeudi en visio-conférence pour connaître les résultats de l’enquête.

Quelles sont les motivations et les freins à la pratique des sports-nature ? Comment les pratiquants s’informent-ils et réservent-ils leurs séjours ? Et comment se comportent-ils selon leur profil et leur niveau ? Quels sont les services indispensables pour les pratiquants de sports d’itinérance ? Et les sports de pleine nature les plus en vogue ? C’est ce qu’a voulu savoir le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie.

Plus de 12 000 personnes ont répondu au questionnaire (dont 60% d’habitants d’Occitanie), livrant de précieuses informations sur leurs habitudes sportives et de voyage.

Une quarantaine de sports, répartis en 7 catégories (itinérances douces, sports de pagaie, sports d’hiver…), ont été intégrés dans le champ de l’enquête. Parmi eux, le CRTL a réalisé un focus sur les sports de pleine nature les plus pratiqués par les Français (randonnée pédestre, cyclotourisme, VTT) et sur les sports prioritaires pour le CRTL Occitanie (trail-running, sports du littoral).

 Cette enquête fera l’objet d’un webinaire de restitution, ouvert à tous, le jeudi 1er juillet 2021.

Inscription obligatoire via ce lien.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER