Une marque française commercialise un paddle électrique à destination des particuliers

La marque de loisirs nautiques Coasto introduit dans sa collection sa dernière innovation, un paddle gonflable avec moteur électrique. Avec l’E-Motion, les côtes les plus lointaines deviennent ainsi accessibles.

Une marque française commercialise un paddle électrique à destination des particuliers 1
Une navigation aisée permettant de découvrir lacs et criques aux eaux cristallines. ©Coasto

« Partez à la découverte de côtes inexplorées, avec facilité, simplicité et sécurité ». C’est ce que propose l’E-Motion, un stand-up paddle gonflable motorisé de la marque française Coasto. Un concept censé plaire à toutes les générations et à tous les niveaux, du débutant au confirmé.

Cette démarche s’inscrit dans le contexte d’innovation actuelle des sports de glisse qui se tournent de plus en plus vers la technologie électrique comme moyen de propulsion, à l’instar de la trottinette électrique.

Selon le communiqué fourni par la marque, l’E-Motion possède un moteur doté d’une autonomie d’1h30 et d’une batterie amovible. Sa longueur de plus de 3 mètres et sa largeur de plus d’un mètre lui confère une bonne stabilité. Pour une sécurité maximale, L’E-Motion est alimenté par une batterie électrique rechargeable pour offrir un trajet de 90 minutes à une vitesse maximale de 6 km/h. Le guidon est équipé d’un régulateur de vitesse et d’une fonctionnalité marche avant/arrière, et offre une grande maniabilité. En cas de chute, L’E-Motion est également équipé d’un coupe-circuit magnétique pour naviguer en toute sécurité.

Une autonomie d’1h30 pour un poids maximal de 180 kg

Neuf poignées renforcées en néoprène ont été placées le long de la planche afin d’y fixer une pagaie et au centre pour une prise en main facile et une meilleure sécurité. La capacité de charge maximale peut atteindre 180 kg, ce qui permet d’en profiter seul ou à deux. Idéal pour une excursion sur les lacs, les criques et les calanques aux eaux turquoises, pour se laisser porter à son rythme. Pour plus de confort et de praticité, l’E-Motion est livré avec un sac de transport à roulette pour le stand up paddle et une valise à roulette pour le système motorisé.

Une marque française commercialise un paddle électrique à destination des particuliers 2
L’E-Motion se transporte très facilement. ©Coasto

La pompe de gonflage manuelle double action est livrée avec, ainsi que le leash de sécurité, l’aileron amovible, et la pagaie. Son élastique de chargement à l’avant bien pratique permet d’emporter son pique-nique lors d’une excursion.

Prix : 1 799 euros TTC (avec une batterie de 90 minute incluse).

Disponible en pré-commande ici à compter du mois d’août.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER