Du rugby à 5 sur des terrains enneigés au Col du Lautaret

Le Rugby Club du Pays Briançonnais organise le samedi 22 janvier un tournoi de rugby à 5 sur des terrains enneigés qui va permettre de mettre en valeur le Col du Lautaret, situé dans les Hautes-Alpes.

Du rugby à 5 sur des terrains enneigés au Col du Lautaret 1
Les remontées mécaniques de Serre Chevalier, partenaires de l’évènement, offrent un forfait de ski valable le dimanche 23 janvier 2021 à tous les participants du tournoi.

Belle initiative de la part du Rugby Club du Pays Briançonnais qui, samedi 22 janvier, sur trois terrains enneigés, organise dans le site naturel du Col du Lautaret, entouré des plus belles montagnes du massif alpin, un tournoi de rugby à cinq pour douze équipes mixtes de minimum sept joueurs âgés de plus de quinze ans.

La première phase de jeu répartit les 12 équipes mixtes de 5 joueurs. Les quatre meilleures équipes jouent le tournoi Cup. Les suivantes jouent le tournoi Plate. Enfin les quatre dernières jouent le tournoi Bowl.

La remise des médailles est prévue à 17h, et une soirée de clôture sera organisée le samedi soir  pour réunir tous les participants.

Col du Lautaret

Les remontées mécaniques de Serre Chevalier, partenaires de l’évènement, offrent un forfait de ski valable le dimanche 23 janvier 2021 à tous les participants du tournoi. Par ailleurs, le Lautaret Lodge et Spa pourra faire une proposition d’hébergement pour les participants intéressés de rester sur place.

Pour les équipes du tournoi et pour le public, une buvette et snack sera mis en place autour des terrains de jeu. 

Pour tout savoir sur ce tournoi et inscrire une équipe, c’est ici

Une inscription de 15 euros par personne reversés à l’association Tree 2 Forest

L’association Tree 2 Forest, fondée par le double champion olympique de snowboard cross Pierre Vaultier, est associée à l’évènement. L’athlète explique son engagement : « Devant l’urgence climatique et du fait de ma situation de sportif à la carrière bien avancée, j’ai décidé de mettre mon temps à profit pour une cause qui nous dépasse et d’enfin agir pour le développement durable. Etant au cœur des forêts majestueuses du Briançonnais, j’ai grandi aux rythmes saisonniers des mélèzes à la robe changeante. Il m’a paru logique de commencer par mon territoire et de m’appuyer sur mon vécu ».

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER