On court à Paris entre Gare du Nord et Place des Fêtes avec la RATP

Chaque mois, la RATP propose des parcours de course et/ou randonnée urbaine à partir et vers des stations de métro et gare RER du réseau RATP, l’occasion de découvrir ou redécouvrir sa ville. Jeudi 25 novembre, le parcours entre les stations Gare du Nord et Place des Fêtes.

On court à Paris entre Gare du Nord et Place des Fêtes avec la RATP 1
La RATP propose de découvrir un nouveau parcours à Paris tous les mois.

Adepte de la course à pied ou tout simplement motivé par l’idée de courir en groupe, la RATP vous propose de découvrir un nouveau parcours à Paris. Il sera inauguré avec Gautier Simounet, ambassadeur du dispositif, ce jeudi 25 novembre, à 19h30. Manager sur la ligne A du RER, est un  ancien athlète de haut niveau et désormais entraineur de l’équipe de France d’athlétisme handisport.

La RATP rappelle quelques bonnes pratiques pour rester en forme : « 30 minutes : c’est la durée d’activité physique quotidienne recommandée par l’Organisation mondiale de la santé. Et c’est aussi la durée moyenne d’un trajet sur le réseau parisien de la RATP. Faire de chaque trajet une opportunité de se maintenir en forme. C’est l’objet du nouveau programme « tous les jours, tous en forme ». Descendez du métro ou du bus une station avant, marchez tous les jours, bougez toutes les deux heures…. Autant de conseils élaborés par le Ministère en charge des Sports pour pratiquer facilement une activité physique et sportive dans le métro et le bus.

Pour tout savoir, c’est ici .

Le groupe RATP, un acteur du sport

Le groupe RATP est depuis sa création activement engagé sur le terrain du sport. Il se positionne aujourd’hui comme un acteur important du monde sportif en France et fonde sa légitimité sur son patrimoine historique et sur ses contributions techniques à l’organisation des grands événements sportifs mondiaux. Entreprise publique de transports, le groupe RATP entretient avec le monde sportif un dialogue permanent sur des notions de citoyenneté, de mixité ou de vivre-ensemble, et en propose une traduction concrète dans les actions qu’il met en œuvre sur les terrains notamment du rugby et du handball.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER