Wave in Paris, surf in Paris

Premier complexe de vague statique indoor, Wave in Paris ouvre ses portes mi-juin – en fonction des mesures sanitaires en vigueur – dans le 15ème arrondissement de Paris.

Wave in Paris, surf in Paris 1
Un bassin de 16 m sur 10 m permettra à chacun de vivre une expérience inédite au cœur du 15ème arrondissement de Paris.

Sous l’impulsion de la société Maraga, créateur et opérateur de centres sportifs, la capitale sera dotée mi-juin du « premier complexe de vague statique indoor ». Situé au 107 rue de la Croix-Nivert (Paris 15ème), le bâtiment de 1 200 m2 donnera à ses utilisateurs l’opportunité d’éprouver les sensations du surf, du snow, du skate et du wakeboard. A l’étage supérieur, le centre proposera quatre terrains de squash. Le club house de Wave in Paris bénéficiera d’un bar et d’un restaurant développé en collaboration avec l’enseigne Rice Trotters, sans oublier des espaces détente pour profiter du cadre.

Wave in Paris emploiera « une technologie unique en France ». Il s’agit du Flowrider,référence mondiale des vagues statiques. L’eau sera projetée sur un plan incliné pour créer une vague où le pratiquant pourra glisser et réaliser ses figures en étant allongé sur son bodyboard ou debout sur son flowboard. Grâce à cette technologie et l’utilisation d’une toile tendue qui permet de prévenir les risques de blessure, la vague sera accessible dès l’âge de 4 ans.

Bodyboard ou flowboard, deux activités possibles

Après avoir réservé sa séance d’une heure sur le site Internet, le pratiquant sera invité à se rendre au 15 minutes avant la séance pour se mettre en tenue. A noter que la planche est comprise dans le prix d’une session. De même un proshop permettra aux mordus de la glisse d’acheter des planches plus spécifiques et adaptées à leur style de glisse.

Wave in Paris, surf in Paris 2
Ludique et accessible, l’activité mêle les sensations du surf, du snowboard, du skateboard et du wakeboard.

L’eau à 27° autorise une pratique en maillot de bain, mais pour ceux qui le souhaitent, des lycras seront disponibles en location ou à la vente. Une fois prêt, le pratiquant sera briefé pendant 5 minutes par un instructeur diplômé. Enfin c’est parti pour 55 minutes de session. En moyenne, le surfeur pourra effectuer jusqu’à 30 passages sur la vague. Au-delà de 9 pratiquants, un second instructeur sera présent, et ainsi jusqu’à 16 personnes réparties sur les deux demi-vagues pourront glisser en toute sécurité.

Wave in Paris se voulant accessible, le prix d’une réservation unique variera de 20 à 45 euros l’heure selon les différents créneaux. Il y aura également la possibilité d’acheter une carte de sessions ramenant le prix unitaire à 15 euros. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’appel à projet de « Paris, terrain de jeux » mis en place par la ville de Paris dans l’optique des Jeux Olympiques d’été 2024 et dont la société Maraga est sortie lauréate en 2017.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter