Captain Skipper, un nouvel entrant ambitieux dans le monde de la location de bateaux entre particuliers

Officiellement lancée en août dernier, la plateforme Captain Skipper présente actuellement au salon Nautic de Paris son concept qui met en lien propriétaires de bateaux et particuliers.

Captain Skipper
A gauche, Philippe Relier, président-fondateur de Captain Skipper lors du Nautic de Paris @Facebook Captain Skipper

Exposant au Nautic de Paris, qui se tient encore toute la semaine Porte de Versailles, Captain Skipper fait sa première grande opération de communication auprès du grand public. Le concept est très simple : des propriétaires mettent à disposition leur bateaux à des particuliers qu’il peuvent le louer et versent une commission à la plate-forme : « Elle est de 10%, c’est beaucoup moins que nos confrères », assure Philippe Relier, président-fondateur.

Grâce à ce taux de commission avantageux, les propriétaires peuvent aussi réduire les tarifs afin d’être plus compétitifs : « Les deux acteurs qui ont ouvert le marché travaillent aujourd’hui surtout le marché des séjour, nous avons une carte à jouer« .

D’ici deux mois, grâce à des contrats avec des loueur professionnels, Captain Skipper devrait être en mesure de proposer quelque 10 000 bateaux – voiliers, à moteur, catamarans, yacht – sur quelque 400 spots. En plus de la France, la plateforme sera ainsi en mesure de proposer des offres en Grèce, Espagne, Croatie ou encore les Antilles françaises. A noter que l’on peut aussi louer des bateaux avec skipper.

Captain Skipper, un nouvel entrant ambitieux dans le monde de la location de bateaux entre particuliers 1

Les annonces sont systématiquement vérifiées et les avis certifiés. Tout est mis en œuvre pour assurer aux locataires que les bateaux loués soient régulièrement bien entretenus. Ils sont assurés par leurs propriétaires et le groupe propose en plus l’assurance rachat de caution et multirisque grâce à ses partenaires.

Une fois le bateau trouvé, le locataire remplit son profil et dépose une demande de réservation. Lorsque celle-ci est acceptée, le locataire procède au paiement sécurisé en ligne. Le jour venu, il découvre son bateau et rencontre le propriétaire.

Le propriétaire fait le choix de son locataire en fonction de son CV nautique et de ses avis reçus. Grâce au paiement sécurisé, il est certain d’être payé. La caution est directement versée du locataire au loueur par chèque, le jour de la remise des clés du bateau. À la fin du séjour, le propriétaire récupère son bateau, fait l’état des lieux et laisse un avis au locataire sur le site internet.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER