Le centre sportif Five OL doit aider les Français à se mettre au sport

C’est le 7 octobre dernier qu’a eu lieu l’inauguration du Five OL, le projet qui réunit le groupe Le Five et l’Olympique Lyonnais autour d’un lieu de rencontre entre sport professionnel et sport loisir au coeur de l’OL Vallée.

Le centre sportif Five OL doit aider les Français à se mettre au sport 1
Au micro, Juninho, directeur de l’Olympique Lyonnais, a souligné l’importance de la pratique du Futsal dans sa carrière.

Lors de cet évènement, Juninho, directeur de l’OL, a souligné l’importance de la pratique du Futsal dans sa carrière « Ma vie de footballeur a commencé avec le futsal. On a besoin de nos partenaires à chaque instant. C’est très important pour la qualité technique de nos joueurs. » C’est de cette envie de transmettre le plaisir du jeu et la cohésion d’équipe qu’est né ce projet hybride inédit qui doit renforcer l’attractivité du Groupama Stadium.

Guillaume Debelmas, co-fondateur du groupe Le Five, précise : « C’est une belle rencontre d’entrepreneurs, l’association de ce qu’il se fait de mieux dans le football professionnel, avec l’expertise du Five dans la gestion d’un centre sportif. »

Implanté au coeur de l’OL Vallée, le centre offre aux pratiquant quatre terrains Foot 5 et un futsal. On y trouve aussi également aménagé d’un sports-bar convivial, d’une salle dédiée à la pratique du e-sport et d’une terrasse de 700m2 ouverte sur le Groupama Stadium.

Five OL
Le sports-bar

Depuis sa création, la responsabilité d’entreprise est au coeur de la stratégie de développement du groupe Le Five. L’entreprise a choisi de bâtir ce centre dans une logique de respect de l’environnement en utilisant des matériaux éco-responsables pour la construction de la terrasse et du mobilier, en y installant une climatisation Adibiatique qui recycle l’air, et en végétalisant l’espace.

Aider à mettre trois millions de Français au sport

Les instances sportives et des pouvoirs publics ont pour volonté de mettre 3 millions de Français supplémentaires au sport en multipliant les lieux de pratique. Avec Le Five OL, ces deux acteurs du monde sportif permettent une pratique libre axée sur le loisir, la convivialité et la passion du football.

Guillaume Debelmas affirme l’ambition de faire de ce complexe un prolongement du Groupama Stadium : « Le Five OL aura un rôle particulier au sein de l’OL Vallée, il sera l’incarnation du club sur des terrains de foot 5 ouverts au grand public, pour une pratique multigénérationnelle et conviviale. Jeunes supporters, enfants en stage, école de foot, experts du ballon rond, ou débutants encore hésitants : notre but est de réunir toute la famille OL sur nos terrains ! ».

Malgré la crise économique qui frappe le secteur, Le Five  reste convaincu que l’offre sportive doit continuer de se développer au plus près des besoins des Français. Depuis le début de l’année, le groupe a ouvert les portes de 5 nouveaux complexes à Paris (Le Five 17 – Le Five 18), Lyon et Toulouse apportant 15.000 m2 de nouvelle offre sportive en Île de France et mobilisant 10M€ d’investissements. Cette implantation dans le Lyonnais vient compléter le maillage du groupe, en étroite association avec le club.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER