Coupe du Monde : les matches retransmis à bord des navires Costa

Qu’ils soient en croisière en Méditerranée, aux Caraïbes, aux Emirats Arabes Unis, en Amérique du Sud ou encore en transatlantique, les passagers Costa pourront suivre tous les matchs de la compétition en temps réel, même en pleine navigation.

Coupe du Monde : les matches retransmis à bord des navires Costa 1
Avant de mettre le cap sur Dubaï, le Costa Toscana, navire amiral de la compagnie, diffusera les premiers matches depuis la Méditerranée occidentale ©Costa Croisières

Les navires de Costa Croisières diffuseront à bord en direct sur la chaîne sportive Sport 24 les matches officiels de la prochaine Coupe du Monde de football qui se déroule au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Quel que soit l’endroit où ils seront en croisière durant cette période, les passagers de la compagnie italienne ne manqueront pas une seule minute des matches programmés, même en pleine navigation, grâce à la diffusion par satellite avec une couverture étendue entre les deux hémisphères (Nord et Sud). Les matches seront disponibles gratuitement aussi bien sur les écrans des espaces publics des navires que sur les téléviseurs des cabines.

Expérience à bord, escales et football

Le navire amiral, le Costa Toscana diffusera les premiers matches depuis la Méditerranée occidentale jusqu’à la fin novembre, date à laquelle il partira pour Dubaï avec une croisière de 20 jours. Les derniers matches de la Coupe du Monde seront disponibles lors de la première croisière d’hiver d’une semaine vers les Émirats Arabes Unis et Oman, avec de longues escales à Dubaï, Abu Dhabi et Mascate. Le Costa Smeralda se rendra chaque semaine en Italie, en France et en Espagne pendant toute la durée de la Coupe du Monde, tandis que le Costa Deliziosa proposera des croisières d’une semaine en Grèce, en Croatie et au Monténégro, au départ de Bari et de Trieste.

Le Costa Fascinosa proposera une croisière de 10 jours à destination de Lisbonne, une croisière de 11 jours vers le Maroc, et une mini-croisière en Méditerranée. Le Costa Pacifica offrira également des mini-croisières en Méditerranée. Ensuite, début décembre, les deux navires mettront le cap sur les Caraïbes, avec des croisières transatlantiques de 14 et 16 jours, visitant ainsi deux continents en un seul séjour.

Le Costa Favolosa, le Costa Fortuna et le Costa Firenze partiront d’Italie, les 18, 20 et 28 novembre, à destination du Brésil et de l’Argentine, où ils y resteront positionnés tout au long de l’hiver, y compris lors des matchs finaux de la Coupe du Monde.

En plus de suivre la Coupe du Monde de football, les passagers des navires Costa pourront vivre de muiltiples expériences à bord et à terre. L’offre d’excursions a été entièrement renouvelée pour permettre aux passagers de découvrir chaque destination de manière plus authentique, grâce notamment à de longues escales dans les ports. L’offre gastronomique est toute aussi vaste, avec des plats signés par trois grands chefs de renommée internationale : Bruno Barbieri, Hélène Darroze et Ángel León. Ce trio réinterprète les saveurs des destinations incluses dans les itinéraires. Le divertissement à bord, avec des spectacles, de la musique et des soirées, sera spécifique à chaque itinéraire pour plonger les passagers dans la culture locale. En outre, des activités spéciales seront consacrées à la Coupe du Monde de football. 

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER