Guide Rando-vin : L’effort et le réconfort

Rando-vin (Editions du chemin des crêtes) présente une sélection d’itinéraires de randonnées bâtis autour de domaines viticoles qui travaillent en agriculture raisonnée, biologique ou biodynamique .

Rando-vin

La journaliste Romy Ducoulombier, spécialisée dans le vin et l’art de vivre, sillonne les vignobles à la recherche de pépites. Elle fait partager ses trouvailles dans Rando-vin publié par les Editions du chemin des crêtes. .

Les itinéraires de randonnée sont accessibles au plus grand nombre, cartographiés et accompagnés de belles photographies qui mettent en valeur les paysages autour de 40 domaines viticoles sélectionnés dans toute la France : Alsace,  Bordeaux, Beaujolais, Bourgogne, Bugey, Champagne, Corse, Jura, Languedoc, Provence, Rhône, Roussillon, Savoie, Val de Loire.

Les contacts de chaque domaine sont indiqués, on retrouve dans l’ouvrage son histoire, comment les vignes sont cultivées, des conseils, une fiche technique sur le vin et le tracé sur la randonnée.

Guide Rando-vin : L'effort et le réconfort 1

Par ailleurs, à la faveur d’un partenariat avec l’application Visio Rando, les lecteurs, grâce à un QR code, pourront télécharger l’itinéraire sur leur smartphone.

L’éditeur n’en est pas à son premier coup d’essai. Dans sa collection on retrouve « Rando bière en France » qui a « très bien fonctionné » et sa déclinaison « Rando bière en Provence ». Il existe même un « Rando fromage ». Bref, il y en a pour tous les goûts.

Rando-vin en France 24 € • 224 pages, www.chemindescretes.fr. Sortie le 16 novembre 2020

Une maison d’édition dédiée au plein air et à l’aventure

Les Editions du Chemin des Crêtes, maison d’édition marseillaise, ne se consacrent pas qu’à la rando-gustative. On y trouve surtout des ouvrages dédiés au plein air et à l’aventure,  escalade, parapente, course à pied, randonnée, cyclisme… Le crédo : « Des livres écrits par des passionnés pour les passionnés ». Quelques nouveautés, « Trail autour de Paris », « objectif marathon ».

Les amateurs de parapente trouveront aussi leur bonheur. A noter, aussi un ouvrage original « Petite reine et grands romans » qui répertorie 25 circuits sur les traces de grands romans français.

Enfin, en préparation, une sélection de randonnées autour de refuges dans les Alpes du Nord.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter