Surfnow accompagne Decathlon qui lance une offre pour encourager la pratique du surf

Tout juste un an après son lancement, Surfnow, première plateforme de réservation en ligne de cours de surf géolocalisée, signe un partenariat national avec la marque Olaian de Decathlon.

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Surfnow a déjà séduit 4 000 utilisateurs et collabore avec plus de 30 écoles réparties sur l’ensemble de l’Hexagone. Ici, la plage du Gouérou, en Bretagne, à Lampaul-Plouarzel. ©Laurent Guéna

Decathlon lance une offre d’abonnement pour accompagner les surfeurs dans leur apprentissage et leur évolution. Les clients pourront ainsi louer une planche de surf, assorti d’un cours de surf offert à réserver via Surfnow.

Qu’il s’agisse de la réservation pour ses enfants lors des vacances, du cours hebdomadaire pour le pratiquant régulier ou encore d’une recherche de dernière minute, en quelques clics, le client trouve l’école ou le club de surf le plus proche.

« La marque Olaian va nous permettre de toucher un nouveau public et de devenir un acteur référence dans le développement de la pratique. En parallèle, l’offre d’abonnement est en phase avec notre ADN qui prône une pratique responsable de la pratique vis-à-vis de la planète et des autres » indique Laure Matarese, cofondatrice de Surfnow.

« Nous accompagnons les surfeurs de tous niveaux dans leur progression à travers une formule d’abonnement leur permettant de changer de planche au rythme de leur évolution. Des services additionnels accompagnent cette offre pour améliorer la sécurité sans sacrifier les plaisirs de la pratique du surf. Ainsi Decathlon offre un cours de surf à réserver sur Surfnow qui permet de trouver facilement en quelques clics son cours de sur partout en France. Avec cette offre nous continuons à développer notre modèle circulaire nous permettant de réduire notre impact environnemental » souligne Guillaume Bonal au sein de la marque surf Olaian de Decathlon.

Depuis son lancement en 2022, au-délà d’offrir un service clé en main permettant de réserver en quelques clics le cours de surf adapté à ses besoins et à sa localisation, les fondateurs de Surfnow s’inscrivent dans une démarche globale de transmission des codes pour un surf plus sûr et plus respectueux. Engagées au quotidien pour préserver son ecosystème, les équipes de Surfnow participent à de nombreuses initiatives pour ramasser les déchets sur les plages et soutiennent un modèle d’économie circulaire en faisant partie d’un réseau de récupération du néoprène pour revaloriser les combinaisons usagées.

En parallèle, la communauté Surfnow s’inscrit dans une démarche pédagogique pour accompagner d’une part les débutants à leur transmettre les clés de la pratique et d’autre part à encourager tout pratiquant à devenir un surfeur responsable. Cela passe par apprendre à se respecter et à
partager en toute sécurité les vagues. « Chez Surfnow,nous pronons une pratique basée sur des règles de politesse et surtout adaptée au niveau de chacun » précise Louis Demessine, cofondateur de Surfnow.


Après 1 an d’existence, Surfnow a déjà séduit 4 000 utilisateurs et collabore avec plus de 30 écoles réparties sur l’ensemble de l’hexagone (Marseille, Bretagne, Bordeaux, Nord, Dom-Tom). Les deux cofondateurs espèrent, d’ici un an, nouer un partenariat avec 50 écoles et toucher plus de 10 000 utilisateurs. En parallèle, ils vont s’attaquer au marché international, dès la fin de l’année 2023, avec développement en priorité au Portugal, en Espagne. Ainsi, la traduction de la plateforme, première étape dans cet objectif, est prévu pour la fin de l’année.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

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