En Vendée, Saint-Jean-de-Monts place son été sous le signe du sport

Saint-Jean-de-Monts (Vendée) place sa saison estivale 2021 sous le signe du sport avec trois temps forts proposés à tous les publics dont le Vendée Gliss Event début juillet.

En Vendée, Saint-Jean-de-Monts place son été sous le signe du sport 1
Vendée Gliss Event : Débutant ou expert chacun trouvera une compétition ou une animation pour découvrir la glisse sur terre ou en mer.

Organisés sur la plage ou sur le front de mer, trois évènements rythmeront l’été vendéen jusqu’au mois de septembre. 

Vendée Gliss Event, un week-end dédié aux sports de glisse – 2 au 4 juillet 2021

Le Vendée Gliss Event ce sont des compétitions, des initiations, des animations au niveau du « village de la glisse » le tout dans un esprit convivial et festif. Débutant ou expert chacun trouvera une compétition ou une animation pour découvrir la glisse sur terre ou en mer.

Durant le week-end, l’élite mondiale du stand up paddle assurera le spectacle alors que les plus expérimentés pourront se mesurer à eux lors de la Longue Distance ou des Technical Races, les novices pourront s’initier aux sports de glisse grâce aux Initiations

D’autres disciplines comme le wingfoil et le surf skate occuperont une place importante encore cette année. La course pour l’océan – course entre 4 et 5 km ouverte à tous – marque un temps fort pour sensibiliser à la protection des océans et récolter des fonds au profit d’associations.

  Art et sport- du 11 juillet au 29 août 2021

Cette exposition est une invitation à la rencontre entre deux univers qui longtemps ont été séparés. Ils ne peuvent plus être perçus séparément puisque le sport, c’est la culture et l’art.

Au fil d’un parcours qui se veut inédit et étonnant, les visiteurs découvriront les multiples facettes du sport. Le sport comme l’art est liberté !
Cette exposition sera alors l’occasion de présenter la peinture, la photographie, la sculpture, le street art, le cinéma, la littérature… évoquant le sport et les sportifs.

Commissaire d’exposition

Jean-Yves Augel

jya.consultants@wanadoo.fr

Caval’Océnae : Un rendez-vous pour les passionnés d’équitation – 25 et 26 septembre 2021

Le temps d’une marée basse Caval’Océane donne rendez-vous sur la plage pour découvrir un vaste programme de compétitions, de démonstrations et d’animations équestres pour tous les publics.

Pour sa 20e édition, Caval’Océane vous propose de revivre tous les meilleurs moments : Ski-Joëring, Horse Ball, Pony Games… Toutes les pratiques équestres préférées seront réunies pour l’occasion.

Nouveauté 2021 : Pour la première fois cette année, un village exposants avec de nombreux professionnels qui proposeront des produits variés en lien avec les chevaux : équipements du cheval et du cavalier, alimentation des chevaux, transport, décoration, bijoux en crin de chevaux, livres…

En Vendée, Saint-Jean-de-Monts place son été sous le signe du sport 2

Près de 500 cavaliers feront le déplacement pour participer aux épreuves de CSO organisées sur la plage, le temps d’une marée basse.

Pour le grand public : balades à cheval, en calèche ou encore baptême à poney.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER