Le logo d’une compagnie aérienne sur le casque de Charles Leclerc et Carlos Sainz

VistaJet renouvelle son partenariat avec la Scuderia Ferrari pour la saison 2023 de Formule 1. La compagnie d’aviation d’affaires soutiendra les pilotes Charles Leclerc et Carlos Sainz dans tous leurs déplacements sur cette saison de 23 Grands Prix qui débute à Barheïn le 5 mars.

Le logo d’une compagnie aérienne sur le casque de Charles Leclerc et Carlos Sainz 1
Les deux pilotes Ferrari Carlos Sainz et Charles Leclerc, ambassadeurs de la compagnie d’affaires VistaJet. ©VistaJet

Au-delà des deux ambassadeurs que sont Charles Leclerc et Carlos Sainz, ce sont la totalité des pilotes et équipes de Ferrari (Formule 1, FIAWEC, 24 Heures du Mans, courses GT) qui accéderont à la flotte de 360 jets d’affaires de VistaJet et ainsi « profiter de conditions et délais optimaux de déplacement pour se concentrer sur la compétition et la victoire » nous précise un communiqué.

Renouvelé pour la cinquième année, ce partenariat entre Ferrari et VistaJet ne se limite donc pas à la Formule 1. Si le logo de la compagnie aérienne figurera toujours sur les voitures, les ensembles et les casques de Charles Leclerc et Carlos Sainz, le programme insiste aussi sur « le nouveau partenariat » concernant l’Hypercar 499P à l’occasion du grand retour de Ferrari dans la catégorie reine en championnat du monde d’endurance (WEC). La 499P effectuera sa première course en mars prochain, été espère notamment triompher au Mans pour la première fois en cinq décennies.

La course automobile est non seulement une de mes passions depuis de nombreuses années, mais aussi celle de beaucoup de nos clients. J’ai fait l’expérience directe des exigences et de l’intensité de la course, qui sont nécessaires pour réaliser des performances gagnantes. VistaJet est ravi de pouvoir aider tous les pilotes Ferrari, de la Formule 1 jusqu’aux courses WEC et GT, à se rendre là où ils doivent être, en toute sécurité et dans des conditions et des délais optimaux, afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui est le plus important : la compétition et les performances sur le circuit » déclare Thomas Flohr, président-fondateur de VistaJet.

« Nous sommes heureux de renouveler notre partenariat avec VistaJet car le souci du détail et l’approche sur mesure de la compagnie pour répondre aux besoins de ses clients nous correspondent parfaitement. Alors que l’équipe de Formule 1 s’apprête à entamer une saison de 23 Grands Prix et que notre programme 499P fait ses débuts sur la scène des courses d’endurance, la gestion du temps est fondamentale. Le partenariat avec VistaJet permet au personnel de l’équipe et aux pilotes de voler vers des aéroports très proches des lieux de course et de bénéficier de créneaux de décollage personnalisés, un facteur important qui peut se traduire par un avantage concurrentiel sur le circuit » affirme pour sa part Benedetto Vigna, PDG de Ferrari.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER