Le snow trail débarque à Saint-François Longchamp

Le trail connait déjà pas mal d’adeptes dans sa configuration classique mais il reste encore plus confidentiel dans sa version hiver qui est tout autant sportive et propice à l’évasion. Saint-François Lonchamp, qui organise le trail blanc de la Madeleine le 14 janvier, met en avant cette activité.

Saint François Longchamp
La course sur neige représente un vrai challenge sportif et ne nécessite qu’une seule paire de baskets.

Saint François Longchamp, station située en Maurienne (Savoie) a ouvert deux sentiers balisés sur son domaine qui permettent de courir dans la neige, et, dans un premier temps de s’initier au trail blanc sur un accès sécurisé avant de prolonger éventuellement l’aventure encadré par un professionnel sur la station nordique du Grand Coin un peu plus bas. Un sentier d’initiation sur un parcours relativement plat et un plus ardu avec un fort dénivelé positif pour une découverte exhaustive de l’activité

À qui s’adresse l’activité ? Aux aficionados du running pour qui la course à pied est devenue indispensable à leur équilibre, plutôt que de courir sur un tapis de course, ces sentiers permettent de sentir la neige crisser sous les pieds, respirer l’air pur et se sentir libre tout simplement. Mais également pour les curieux qui veulent profiter de leur séjour pour relever un défi insolite, car la course sur neige représente un vrai challenge sportif et ne nécessite qu’une seule paire de baskets. Pour en prendre plein les poumons et les mirettes en suivant reliefs et sommets qui s’étendent à l’horizon.

Les sentiers sont répertoriés sur le plan des pistes mais également sur l’application onpiste.

Saint-François Lonchamp organise le trail blanc de la Madeleine le 14 janvier 2023.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER