Le ZooParc de Beauval recrute des ambassadeurs pour la Caravane du Tour de France cet été

Le parc prendra part pour la deuxième fois à la Caravane du Tour de France. Il lance un recrutement pour constituer une équipe de quatre ambassadeurs chargés d’accompagner l’événement tout au long de la Grande Boucle.

Le ZooParc de Beauval recrute des ambassadeurs pour la Caravane du Tour de France cet été 1
En juillet, la Caravane du Tour de France prendra des airs de safari avec des véhicules aux couleurs d’animaux emblématiques du ZooParc de Beauval. ©ZooParc de Beauval

Les personnes sélectionnées intégreront la Caravane du Tour de France pendant près de trois semaines, entre Barcelone et les Champs-Élysées. Elles évolueront à bord de véhicules thématiques aux couleurs de plusieurs espèces emblématiques du parc, parmi lesquelles le panda géant, le singe doré, le koala et la panthère des neiges. Cette présence s’inscrit dans le cadre des animations traditionnelles de la Caravane, qui précède chaque étape de la course cycliste.

Des conducteurs et des distributeurs de goodies

Deux types de profils sont recherchés. Le ZooParc de Beauval recrute d’une part des conducteurs, titulaires du permis de conduire depuis plus de trois ans, chargés de piloter les véhicules de la Caravane après une formation spécifique. D’autre part, des distributeurs auront pour mission d’aller à la rencontre du public pour distribuer des objets promotionnels et sensibiliser les spectateurs aux enjeux liés à la biodiversité.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février inclus. Elles doivent être envoyées exclusivement par courrier électronique à l’adresse indiquée par l’organisateur (caravane.beauval@zoobeauval.com). Aucune candidature ne sera traitée par téléphone ou via un autre canal.

Situé à Saint-Aignan (Loir-et-Cher), le ZooParc de Beauval accueille plus de 35 000 animaux représentant environ 800 espèces sur un site de 45 hectares. Il a enregistré près de 2 millions de visiteurs en 2025. Le parc articule ses activités autour de plusieurs axes, notamment la conservation des espèces, la recherche scientifique, l’éducation à l’environnement et le bien-être animal.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER