A la recherche de vacances sportives éco-responsables ? Fairemoove vous aide à trouver la bonne offre

Une nouvelle agence de voyages en ligne vient de naître. Fairemoove a pour ambition de « réinventer le voyage en intégrant les problématiques sociétales et environnementales ». Les sportifs y trouveront leur compte.

A la recherche de vacances sportives éco-responsables ? Fairemoove vous aide à trouver la bonne offre 1
Jean-Pierre Nadir, à l’origine de l’agence de voyages Fairemoove.

Vous faites partie de cette très grande majorité de Français qui n’ont aucune envie de s’arrêter de voyager mais qui veulent limiter l’impact de leur déplacement sur l’environnement.

L’agence de voyages Fairemoove, lancée par Jean-Pierre Nadir, bien connu dans le secteur du tourisme pour avoir fondé le comparateur Easyvoyage, est là pour vous accompagner dans vos projets de pratiquer votre sport favori, à l’autre bout du monde ou en France, en logeant dans des établissements soucieux de s’intégrer à leur environnement. On oublie le plastique, on favorise les circuits courts, on privilégie les fournisseurs locaux, on est soucieux du bien-être des collaborateurs…. Sans pour autant frustrer le visiteur dans ses envies et attentes.

L’agence, qui a volontairement limité son offre à quelque 5000 hébergements, a d’abord ciblé ceux certifiés par des labels qui attestent de leurs efforts pour s’intégrer dans leur environnement sans nuire.

Des journalistes spécialisés « tourisme » ont ensuite noté tous les hôtels selon huit critères. « Ecologie », donc, mais aussi « restauration », « éthique », « emplacement du site », « immersion » , « animation », « confort » et, ce qui peut vous intéresser au premier chef, « activités ». A chaque fois, les notes sont accompagnées de commentaires. En un coup d’œil, vous saurez tout ce que vous pouvez pratiquer comme sport dans et en dehors de l’établissement.

Un onglet « vacances sportives » vous permet d’avoir accès directement aux établissements qui ciblent des vacanciers actifs. Faites le test et vous voilà, par exemple, au Maroc, à Agadir, au Paradis Plage. La journaliste chargée de juger l’hôtel nous apprend que l’on y trouve des « professeurs de surf et de yoga experts de leur discipline » On peut » y profiter d’équipements (ping-pong, tennis, beach volley…) et emprunter paddle ou body board.

A la recherche de vacances sportives éco-responsables ? Fairemoove vous aide à trouver la bonne offre 2

Le contenu pertinent et transparent fait la différence par rapport à d’autres sites dont le prix est le premier – et parfois le seul – critère mis en avant. Le fondateur, Jean-Pierre Nadir, explique :  « un bon plan n’est plus seulement un prix mais bien un bon produit à un bon prix, voire un produit « juste », au juste prix« .

L’agence propose aussi des vols avec une priorité aux liaisons sans escales et des forfaits qui, pour les long-courriers, ne peuvent pas être d’une durée inférieure de quatre jours. Ce n’est pas avec Fairmoove que vous allez partir en weekend à New York.

Par ailleurs, Fairmoove, qui dispose de tous les agréments nécessaires pour commercialiser des séjours, offre diverses garanties. Citons la « Confort » pour ceux qui souhaitent changer de changer de chambre à l’arrivée, « une alternative sera proposée dans les 24 heures ». Par ailleurs, grâce à la garantie « Baisse des prix », vous ne serez pas pénalisés si vous ne réservez pas votre voyage en dernière minute tels les chasseurs de bonnes affaires.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter