Deux plateformes « tourisme durable » s’associent pour favoriser les déplacements « train + vélo »

Lokki, startup spécialisée dans la location de matériels outdoor France, s’associe à Mollow, spécialisée dans les voyages en train, pour faciliter avec le vélo le développement d’offres de mobilités douces.

Deux plateformes « tourisme durable » s’associent pour favoriser les déplacements « train + vélo » 1
Une solution qui permet d’éviter la gestion complexe du déplacement en France. ©Lokki

Pour aider les voyageurs à organiser leurs vacances durables, la startup Lokki, spécialisée dans la location de matériels outdoor, a noué un partenariat avec l’association Mollow, qui facilite les voyages en train. L’idée est simple : trouver une destination sur Mollow.eu. Puis, louer son vélo (gravel, VTT, VTC, vélo électrique) sur Lokki.rent pour résoudre le défi du dernier kilomètre et se déplacer une fois arrivé.

Cette solution permet d’éviter la gestion complexe du déplacement à vélo en France, que ce soit en termes de coût, de logistique (démonter et remonter trois fois son vélo) ou même d’espace dans les compartiments. « Oui ça implique de laisser son vélo préféré chez soi mais parfois c’est peut-être la meilleure solution collective en attendant que les nouvelles navettes SNCF modulables ne débarquent et facilitent l’organisation », estime Léo Mallet, co-fondateur de Mollow.  Alisée Pierrot, co-fondatrice de Mollow, renchérit : « Lokki, en plus d’être une belle équipe engagée, c’est pour nous l’offre idéale pour proposer une solution de location de vélo à destination, et résoudre la problématique du dernier kilomètre, essentielle au tourisme durable ! »

Une solution attendue. Pour les vacances de la Toussaint 2023, si plus d’un tiers des Français ont exprimé le souhait de partir pour se détendre, selon une étude d’Atout France, ils ont privilégié des « destinations nature » comme la Corse, la Bretagne, la Provence, la Côte d’Azur, le Languedoc-Roussillon et la Normandie, indique le Guide du Routard. Du côté des loueurs, 900 897 € de chiffre d’affaires total a été enregistré entre le 13 octobre et le 6 novembre, pour 7 886 réservations de vélos au total, chez les loueurs affiliés à Lokki.

« Le développement du tourisme durable est bien plus qu’une tendance : c’est un pas en avant vital pour la planète. En optant pour des choix de voyage respectueux de l’environnement, nous réduisons notre empreinte carbone, contribuons à un avenir meilleur pour les générations futures », estime Benoit Prigent, co-fondateur de Lokki.

Pour profiter pleinement de l’automne, Lokki et Mollow conseillent ces destinations

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER