Cyclisme, yoga, camp d’entraînement… Eluxtravel allie offre sportive coachée avec des hébergements haut de gamme

L’agence de voyages haut de gamme Eluxtravel lance, en France, dans un premier temps, son offre sportive « Sensations » qui allie hébergements dans des hôtels « ultra haut de gamme » et des activités sportives ou de bien-être réservés à des petits groupes de cinq ou six personnes.

yoga

L’agence de voyages haut de gamme Eluxtravel lance, en France, dans un premier temps, sa gamme« Sensations », une offre sportive qui allie hébergements dans des hôtels « ultra haut de gamme » et des activités sportives ou de bien-être réservés à des petits groupes de cinq ou six personnes.

« Cette offre « Sensations » enrichit la collection de voyages d’Eluxtravel », explique Frédéric Savoyen, fondateur de l’agence de voyages Eluxtravel. « Elle était dans les cartons depuis longtemps, les circonstances nous ont poussés à la relancer mi-avril pour la sortir avant l’été ». Le concept : « conjuguer des hôtels de luxe avec les conseils d’un coach sportif ».

Ces « retraites de l’été », prévue pour durer de quatre à six jours, n’ont rien d’un stage commando, « priorité aux envies des clients » à qui on promet de « mettre leur stress au tapis. Pour l’instant, quatre stages sont au programme en France. L’offre s’enrichira au fur et à mesure des opportunités et des ouvertures des frontières.

Dans la peau d’un grimpeur

Jeune retraité des pelotons, Jean-Lou Paiani, s’est aujourd’hui reconverti dans le coaching. Du 23 au 27 juillet, dans le Vaucluse, c’est à ses côtés que clients d’Elux Travel pédaleront sur les routes du Lubéron et celles qui mènent au sommet du Mont Ventoux.  Gordes, Bédoin, Sault, les Gorges de la Nesque, les Dentelles de Montmirail…

Des lieux qui parlent à tous les cyclistes et qui seront à la portée des « stagiaires » à la faveur d’un « circuit cycliste sur mesure de cinq jours pour transpirer et pédaler, mais aussi pour respirer et découvrir la beauté de l’arrière-pays provençal.

Chaque jour, « un nouvel itinéraire vous attend, entre 70 et 120 kilomètres, avec un dénivelé compris entre 1500 et 2500 mètres et une vitesse moyenne entre 22 et 30 km/h ». Chaque » parcours est adapté selon le niveau général du groupe, des caprices de la météo ou des souhaits de chacun. Et pour pédaler léger, une voiture suiveuse s’occupe de vous ravitailler et de transporter vos affaires de rechange ».

Cycliste, route du Lubéron
Un entraînement avec l’ex professionnel Jean-Lou Paiani

Et, chaque soir, retour à l’hôtel Crillon Le Brave, établissement «  où il fait bon se délasser après l’effort.

Le yoga dans la peau, avec Anaïs Brocard

Du 13 au 16 août, la coach Anaïs Brocard, enseignera aux clients le yoga kundalini qui « agit sur la circulation de l’énergie vitale et favorise un parfait équilibre physique et mental ».

Tour à tour commerciale puis brokeuse dans l’immobilier, Anaïs Brocard se découvre en parallèle une passion pour le yoga kundalini, jusqu’à en devenir professeur à plein temps. Aujourd’hui, elle a à cœur de transmettre son savoir-faire.

Cyclisme, yoga, camp d’entraînement… Eluxtravel allie offre sportive coachée avec des hébergements haut de gamme 1
Le yoga Kundalini « agit sur la circulation de l’énergie vitale et favorise un parfait équilibre physique et mental »

Par ailleurs, le cadre de l’hôtel, Les Hauts de Loire, en pleine nature, « apporte une touche essentielle de confort et d’exclusivité ».

Posturologie, gardez la bonne attitude

Du 28 au 31 juillet 2020, au cœur de la région royale des châteaux de la Loire, Elux Travel propose à tous ceux qui ont souffert de mauvaises positions pour télé-travailler lors du confinement de « s’élever, se redresser, se reconnecter à son propre corps ».

C’est un coach de « haut niveau », Thomas Seigneur, qui apprendra à adopter la bonne attitude en enseignant cette discipline « à mi-chemin entre ostéopathie et renforcement musculaire.

Maîtriser sa posture
Après l’expérience du confinement et du télétravail, une bonne pour apprendre à bien se tenir.

En complément, la natation dans les deux piscines de l’hôtel, les Hauts de Loire, et le cardio-training dans la salle de fitness équipée de machines dernière technologie « vous inciteront à vous dépasser et à renouer avec un corps heureux ».

Dépassement de soi dans un écrin de soie

Accompagnés par Christophe Cassaigne, votre personnal trainer, vous suivez des séances intenses, en Charente, du 1er au 4 août, d’exercices cardiovasculaires et de travail en poids de corps.

Grâce à son expérience professionnelle dans les forces opérationnelles pendant 16 ans et des missions sur des théâtres d’opératuin, il vous amène à vous dépasser en toute sécurité, vous rassure et s’adapte à votre profil pour que votre séjour soit source de satisfaction et de réussite.

Le tout se déroulant dans le cadre naturel du Domaine des Etangs.  Objectif : « Evacuez le stress tout en prouvant à vous-même que vous tenez le rythme avec des séances intenses et fractionnées d’exercices physiques ». L’atout indéniable de ce séjour est bien évidemment la présence de votre coach expérimenté qui vous invite à repousser vos limites au-delà de ce que vous auriez fait dans une salle de sports, vous prodigue des conseils sur mesure et vous motive.

Parcours de 11 km dans le domaine, enchaînements intenses (séance HIIT, pilates, cours de boxe) avec des sac de frappes en pleine nature mais aussi entrainements dans la salle de fitness…

Camp d'entraînement
On évacue son stress avec un coach expérimenté.

Habitué à la haute exigence de sa clientèle, Elux Travel l’assure : «Christophe Cassaigne saura s’adapter à vos besoins et tendre une oreille attentive ».

Fondé par Frédéric Savoyen, Eluxtravel se donne comme objectif de « revisiter le voyage de luxe » en proposant « à chaque nouveau voyage, une histoire différente et unique ». L’offre est en perpétuel renouvellement grâce au travail d’une équipe de production qui « déniche » des adresses uniques et crée » des itinéraires hors du commun ». Pour permettre aux clients de vivre une découverte à la fois immersive, authentique et inédite, le tour-opérateur a créé des Luxpériences qui  offre aux clients « un moment de partage et de rencontre avec les locaux mais aussi la privatisation de lieux inaccessibles en temps normal. »

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter