Amatera, une agence qui sensibilise à la beauté et la fragilité de la nature

Le groupe Figaro lance Ametera, sa nouvelle agence de voyages en ligne qui propose « des expériences uniques au cœur de la nature en mode slow travel ». Le sport y occupe une large place.

Amatera, une agence qui sensibilise à la beauté et la fragilité de la nature 1
Pour les personnes en quête d’un grand bol d’air, l’agence Amatera propose divers séjours dans son univers « Cap Adrénaline ». ©Pixabay

Le concept Amatera créé par le groupe Figaro (qui possède déjà les Maisons du Voyage, et Marco Vasco) repose sur trois composantes. Une conviction, « la nature est notre meilleur guide ». Une promesse, « offrir une parenthèse de déconnexion authentique ». Un engagement, « évoluer vers un tourisme plus responsable ». Cette nouvelle marque, labellisée ATR (Agir pour un Tourisme Responsable) s’adresse donc aux amoureux de la nature. À l’heure où l’on parle encore de sur-tourisme, elle leur offre le choix de circuits en petits groupes ou de voyages sur-mesure.

L’offre de l’agence en ligne dirigée par Anne-Sophie Dekydtspotter-Blondel se décline en sept thématiques bien distinctes donnant une large place au tourisme sportif« Cap Adrénaline » pour les amoureux de sport et de sensations qui sont à la recherche d’un grand bol d’air ; « Par routes et chemins » pour les amoureux de trek et de randonnée qui recherchent aussi des moments de détente ; « Nature intérieure » destinée à ceux pour qui nature rime avec bien-être (yoga, reiki, méditation…) ; « Rencontres sauvages » pour ceux qui rêvent d’observer les animaux sauvages dans leur environnement naturel ; « À perte de vue » pour ceux qui rêvent de déserts et de grands espaces ; « Escapades Marines » pour ceux qui aspirent au silence et au bercement de la mer et des océans, depuis un catamaran ou au milieu des bancs de poissons colorés ; « Blanc comme neige » pour les amateurs d’expéditions polaires. 

Dépoussiérer l’offre classique pour mieux valoriser la nature

Deux formats sont privilégiés. Tout d’abord les circuits en petits groupes avec un maximum de 12 voyageurs. Ces derniers peuvent partager les émotions fortes procurées par la nature aux côtés d’un guide passionné et expert. C’est aussi le choix d’un rythme de voyage plus apaisé selon les principes du slow travel. Ensuite les voyages 100 % sur mesure. Amatera entend répondre aussi aux demandes de voyageurs en quête d’un voyage nature sur-mesure.

Amatera, une agence qui sensibilise à la beauté et la fragilité de la nature 2
Anne-Sophie Dekydtspotter-Blondel, directrice de l’agence en ligne. ©Amatera

L’équipe Amatera se compose d’experts dont certains possèdent plus de 20 ans d’expérience dans le voyage. Elle garantit « un accompagnement privilégié et une assistance 24h/24 à chaque étape de l’expérience ». Les créateurs de voyage travaillent dans « un échange constant avec des partenaires locaux sélectionnés minutieusement. Ils dénichent ensemble des hébergements qui offrent à la fois un emplacement privilégié dans la nature et un grand confort ». 

« La nature est au cœur des voyages Amatera et nous voulons sensibiliser les voyageurs à sa beauté et à sa fragilité. Nous avons choisi de dépoussiérer l’offre circuit classique en proposant des thématiques qui laissent du temps pour profiter de la majesté de la nature, en offrant une expérience de lâcher prise et de découverte vraiment différente » déclare Anne-Sophie Dekydtspotter-Blondel.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER