Les villages à thème d’Azureva font une part belle au sport

Anglet, pour le surf, Argelès-sur-mer pour la danse, le « développement personnel » à Sainte-Montaine » en Sologne ou encore randonnées dans les Vosges, l’hébergeur Azureva propose des vacances sportives dans ses villages à thème.

surf azureva
Anglet, le village « Sport & Sensations » d’Azureva.

Parmi toute l’offre des villages et résidences de vacances commercialisées par Azureva, les villages thématisés, en plus de celui entièrement consacré au sport, mettent en avant de nombreuses activités physiques.

A Anglet, un village dédié au sport

Le village Azureva d’Anglet, consacré au sport, est conçu pour séduire une clientèle avide de sensations fortes. C’est évidemment le spot idéal pour s’initier ou améliorer sa pratique du surf, « les débutants apprécieront les vagues régulières peu puissantes ainsi que les petites mousses qui leur permettront de trouver facilement leur équilibre sur la planche et les plus aguerris se feront plaisir en testant des boards plus nerveuses ou en perfectionnant leur technique lors de stages proposés par les partenaires ».

 Par ailleurs, la forêt de Chiberta, située à proximités du village, est un « excellent terrain de jeu pour tous les amateurs de marche ou de cyclotourisme, les plus sportifs se mesureront au parcours actif du Pignada, long de plus de deux kilomètres et ponctués de onze plateformes différentes pour s’étirer, travailler le renforcement musculaire, l’équilibre, surmonter des obstacles, grimper ».

A noter, aussi, des parcours d’accrobranche, avec ponts de singe, passerelles, filets et tyroliennes. En plus de la piscine, les terrains de tennis ou de volley, sans oublier les tables de ping-pong, sont en libre accès dans le village. Des activités aériennes, comme le parapente (en supplément) sont aussi proposées.

On danse à Argelès-sur-mer

Azureva invite ses vacanciers au Pays Catalan dans son Village à Thème situé à Argelès-sur-Mer. Du flamenco au hip-hop, le village d’Argelès-sur-mer accueille tous les danseurs mais aussi ceux qui souhaitent voyager à travers les danses du monde et leur culture.

danse azureva

Les vacances au sein de ce village seront propices aux balades en bord de mer et les randonneurs et les amateurs de grands espaces apprécieront les alentours d’Argelès-sur-mer.

Des activités « zen » à Sainte-Montaine en Sologne

Situé à deux heures de Paris, au bord d’un étang, le village de Sainte-Montaine en Sologne propose cette année des ateliers de développement personnel,(sophrologie, Qi Gong, yoga, corps en mouvement, Do In …. Côté tourisme, on peut, du village, découvrir les châteaux de la Loire ou encore la cathédrale de Bourges classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Randonnée dans les Vosges

C’est une des nouveautés de l’année : le village de Bussang, dans le massif des Vosges, est thématisé « nature et bien-être. Niché à 880 m d’altitude, le complexe est situé au niveau de la petite station touristique du Larcenaire. Il vous ouvre les portes du parc naturel régional des Ballons des Vosges, «  haut lieu du tourisme vert, de la randonnée et des activités de plein air ». Bussang est le point de départ de nombreuses randonnées à pied, à vélo ou VTT pour tous les niveaux.

Par ailleurs, afin de continuer à accueillir les clients en toute sécurité, Azureva et Mhikes ont développé une application permettant d’enrichir l’expérience client. Grâce à leur smartphone, les visiteurs peuvent accéder au panel d’activités et animations proposées sur place ou dans les alentours ainsi que plusieurs itinéraires audioguidés disponibles dans les 47 établissements Azureva.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter