Balads : du sport mais pas que !

En ces temps de contraintes sanitaires, Balads, une nouvelle application de séjours touristiques, propose des packages thématiques, originaux et sécurisés. Chacun donne accès à des courts séjours de une à trois nuits incluant parfois la pratique d’une activité sportive.

Balads : du sport mais pas que ! 1

A l’origine Balads veut s’imposer comme un guide touristique digital pour accompagner les amoureux de l’automobile dans leurs roadtrips. Progressivement la dimension conduite est relayée au second plan afin de donner naissance à « des histoires agrémentées de temps forts ». Ces Balads se veulent des invitations à « des voyages uniques pour toute la famille, sur les thèmes de l’aventure, la nature, le bien-être, la gastronomie, le sport ou encore la culture ».

En matière de sport, Balads propose notamment une expérience « Golf et Châteaux », deux jours, deux nuits pour deux personnes à partir de 1 800 euros. Le package comprend deux des plus beaux golfs de France (golf de l’Isle-Adam et golf de Chantilly) ainsi que les visites de l’Abbaye de Royaumont et du domaine de Chantilly. Les nuits sont au Mercure Chantilly Resort and Convention.

D’autres Balads couplant visite et pratique du canoë sont suggérées. A termes, d’autres produits mixant Van life (la vie en Van) et le vélo permettront aux sportifs de s’échapper des villes pour vivre une aventure nature en toute liberté sans contrainte de port du masque.

Balads : du sport mais pas que ! 2

Chaque Balads est scénarisée afin de faire vivre aux participants une expérience voyage inédite. Les lieux visités, routes et activités sont choisis en fonction de la thématique sélectionnée par les voyageurs. Ils sont ainsi amenés à découvrir ou redécouvrir des lieux mythiques ou plus confidentiels sous un autre angle. Les équipes de Balads collaborent directement avec les acteurs touristiques et des partenaires, publics comme privés, partageant leur goût de l’expérience touristique.

La technologie est mise au service de l’expérience, grâce à des fonctionnalités pratiques et ludiques, permettant de retrouver l’intégralité de son voyage dans l’application, ainsi que ses billets d’accès et autres justificatifs de réservation. L’application comprend également un système de navigation pour les déplacements en voiture, vélo ou piétons, ainsi que des guides visuels ou audios des lieux visités.

Balads, mode d’emploi

1/ Télécharger l’application mobile disponible sur l’Apple Store ou Playstore (disponible en plusieurs langues).

2/ Choisir sa thématique et/ou le temps dont on dispose pour s’évader.

3/ Sélectionner sa Balads.

4/ Payer en une seule fois : les voyageurs n’utilisent plus leur carte bancaire durant la totalité de leur séjour (hors prestations non incluses).

5/ Lancer la navigation le jour du départ dans son véhicule : Balads guide de lieu en lieu.

6/ Profiter de sa Balads : l’expérience est agrémentée de guides audios et visuels, les e-tickets pour les visites sont générés automatiquement.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter