Courtyard by Marriott prend la balle au bond et s’associe au Paris Basketball

Marque hôtelière du groupe américain Marriott International, Courtyard by Marriott a noué un partenariat avec le Paris Basketball, le plus récent club de basket en France. Cet accord dont la durée n’est pas précisée permettra notamment aux membres du programme de fidélité Marriott Bonvoy d’accéder à des expériences VIP lors des matchs à domicile du club.

Courtyard by Marriott prend la balle au bond et s’associe au Paris Basketball 1
De gauche à droite, Ismael Kamagate, joueur Paris Basketball ; Henri Michel, DG Courtyard Paris Gare de Lyon ; Mathias Priez, DG Délégué Paris Basketball ; Ronny Maier, Area Vice-President Western Europe & Maghreb Marriott International ; Amara Sy, Directeur des Opérations Basket Paris Basketball ; Dustin Sleva, capitaine Paris Basketball. ©Marriott International

Cela valait bien une petite fête. Pour célébrer le partenariat entre la chaine hôtelière et le club de basket, le Courtyard Paris Gare de Lyon avait prévu le 29 septembre quelques animations, notamment un DJ set de Cut Killer. Si les deux entités oeuvraient déjà ensemble depuis quatre ans, elles franchissent cette année un palier supplémentaire.

Courtyard by Marriott prend la balle au bond et s’associe au Paris Basketball 2
Aux platines DJ Cut Killer. ©David Savary

Expériences immersives et insolites

« Paris Basketball (Ndlr : club créé en 2018) est parfait pour notre marque Courtyard by Marriott, avec actuellement onze hôtels en France et deux nouveaux hôtels dont l’ouverture est prévue au cours des trois prochaines années. Nos clients, tout comme les sportifs de haut niveau, définissent la réussite comme la poursuite de leurs rêves, et une satisfaction à la fois personnelle et professionnelle. J’ai hâte que nos membres puissent profiter de ces expériences uniques » déclare Sandra Schulze-Potgieter, vice-présidente Premium & Select Brands EMEA de Marriott International. Concrètement, le partenariat offrira aux membres du programme de fidélité Marriott Bonvoy un accès à des expériences VIP lors des matchs à domicile du club. Avec aussi la possibilité de voyager avec l’équipe pour un match à l’extérieur pendant la saison, l’occasion de rencontrer et saluer les joueurs, d’accéder au Marriott Bonvoy All Star Sofa, la meilleure place du stade au bord du terrain

Courtyard by Marriott prend la balle au bond et s’associe au Paris Basketball 3
Un trio gagnant pour un partenariat majeur. ©David Savary

Représentant David Kahn, président et co-propriétaire de Paris Basketball, absent lors de la conférence de presse, Mathias Priez, directeur général délégué, n’a pas non plus caché sa fierté à l’évocation de la montée en gamme de ce partenariat. C’est une histoire importante. Au sein du club, beaucoup de décisions importantes ont été prises au Courtyard Paris Gare de Lyon. Les arbitres logent ici” a-t-il expliqué tout en étant ravi de “visiter de nombreux Marriott lors des futurs matches de Coupe d’Europe”. Son président capitalise surtout sur l’Adidas Arena de la Porte de la Chapelle, future enceinte olympique de 8 000 places qui doit être inaugurée l’an prochain, et qui permettra d’activer un certain nombre d’actions puisque c’est ici que jouera le Paris Basketball.

Un match de basket à Roland Garros le 16 octobre

Dans moins de deux semaines, les membres de Marriott Bonvoy pourront profiter d’une expérience inoubliable lors de la 5ème journée du championnat Betclic Elite, le 16 octobre à 15h00, au stade Roland Garros, le célèbre terrain de tennis français qui accueillera pour la première fois depuis 1947, une rencontre de basketball. À cette occasion, un terrain de basketball sera installé directement sur le court Philippe-Chatrier, et le Paris Basketball jouera contre l’AS Monaco devant plus de 10 000 personnes.

L’offre est maintenant disponible sur la plateforme Marriott Bonvoy Moments. En utilisant les points cumulés grâce à leurs voyages et aux services de restauration, les membres de Marriott Bonvoy peuvent bénéficier d’un accès VIP à des concerts, des expériences gastronomiques ou encore des événements sportifs phares. « C’est la passion qui nous guide » résume Henri Michel, directeur général Courtyard Paris Gare de Lyon, conscient aussi du « levier d’attractivité » que représente le sport.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER