Louvre Hotels Group teste la chambre sportive en Ile-de-France

Louvre Hotels Group teste dans trois établissements d’Ile-de-France son nouveau concept de chambre sportive « Fit up » avec Decathlon et l’application de coaching Trainme.

Louvre Hotels Group teste la chambre sportive en Ile-de-France 1
Touts les séances sont dispensées par des coachs professionnels et certifiés. ©Louvre Hotels Group

Ce sont les études qui le disent. Avec le confinement, les Français cherchent à pratiquer une activité sportive régulière. Selon le dernier Baromètre Sport et Santé Ipsos, depuis le début de la pandémie, six français sur dix pratiquent au moins une heure de sport par semaine, 58% le font chez eux. De quoi nourrir une réflexion au sein du groupe hôtelier Louvre Hotels (sous différentes marques, plus de 1 600 établissements dans 54 pays).

Afin de répondre à ces attentes croissantes, mais aussi en réaction à la crise, Louvre Hotels Group repense l’hôtel de demain comme un lieu hybride pouvant s’ouvrir à tout type d’activités. Après avoir lancé un nouveau concept de chambre sportive en Chine, le Centre d’Innovation (GIC) du groupe hôtelier teste son label « Fit Up » en France en s’entourant de Decathlon Pro et de l’application de coaching TrainMe.

Abdos, boulot, dodo

Adaptable à toutes les marques du groupe (Royal Tulip, Golden Tulip, Tulip residence, Campanile, Kyriad, Kyriad Direct, Tulip Inn et Première Classe…), « Fit Up » transforme une chambre d’hôtel classique en salle de sport privée. Ce nouveau service déjà déployé dans une dizaine d’hôtels en Chine en partenariat avec Decathlon arrive en France dès la mi-avril grâce à l’adaptation du concept par les équipes de Louvre Hotels Group. Cette solution sportive se destine prioritairement sur des segments hôteliers économiques et milieu-de-gamme.

Cette chambre fitness propose à ses clients de garder la forme, même durant leurs déplacements, grâce à un partenariat avec deux marques sportives. Il y a d’abord un « FitUp Wall » équipé par la marque Decathlon Pro et proposant tout le nécessaire pour assurer la qualité des séances de sport : haltères, sangles, tapis, balles lestée… Ensuite, huit vidéos de coaching sont directement disponibles sur la télévision de la chambre . Conçues sur-mesure par l’expert du sport TrainMe, ces séances sont dispensées par des coachs professionnels et certifiés. Il s’agit essentiellement de sessions de stretching, cardio ou pilates pour garder le rythme en pratiquant une activité physique adaptée à ses envies.

Louvre Hotels Group teste la chambre sportive en Ile-de-France 2
Haltères, sangles, tapis, balles lestée… tout est à disposition dans la chambre. ©Louvre Hotels Group

Au final le client a tout à portée de main pour pratiquer son sport en toute intimité, sans avoir à se déplacer, à l’heure qui lui convient et quel que soit son niveau. S’il le souhaite, un QR Code lui permet directement de commander les équipements qu’il a apprécié sur le site de Decathlon.

En test dans trois Campanile d’Ile-de-France

Louvre Hotels Group teste ce mois-ci son label « Fit Up » dans trois de ses établissements de la marque Campanile en Ile-de-France. Objectif : recueillir l’avis de ses clients et faire évoluer le concept en fonction de leurs retours. Le groupe a pour ambition de déployer ce label sur d’autres de ses marques, mais aussi de développer davantage son partenariat avec les deux marques sportives, en réfléchissant notamment à l’adaptation d’autres espaces dans ses établissements.

« Malgré son impact catastrophique sur notre secteur, la crise sanitaire a donné naissance à de nouvelles aspirations de la part de nos clients. Nous voyons en elle un moment clé pour tester de nouveaux concepts et recueillir les avis de nos consommateurs. Le label Fit Up est une opportunité fascinante pour le groupe d’adapter un concept déjà validé par les consommateurs chinois à notre marché, le tout avec le soutien de partenaires experts déjà ancrés dans le quotidien des Français » indique Pierre-Frédéric Roulot, PDG de Louvre Hotels Group.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER