Avec Alentour, l’Agence Savoie Mont Blanc facilite la réservation en ligne des activités « outdoor »

L’Agence Savoie Mont Blanc s’associe à Alentour pour permettre la réservation d’activités de loisirs sur une plateforme digitale dédiée.

Avec Alentour, l’Agence Savoie Mont Blanc facilite la réservation en ligne des activités « outdoor » 1
En quelques clics et à tout moment, les clients peuvent réserver leur descente en canyoning ou la location de paddle.

Depuis le 7 juillet, jour officiel des congés d’été, plus de 320 activités sont d’ores et déjà disponibles à la réservation grâce à l’intégration de la plateforme Alentour en marque grise sur le site de l’Agence Savoie Mont Blanc qui compte près de 500 millions de visiteurs uniques durant la période estivale.

Le catalogue d’activités sera alimenté au fur et à mesure tout l’été. En quelques clics et à tout moment, les clients peuvent réserver leur descente en canyoning ou la location de paddle. La diversité des activités en ligne permet aux novices comme aux plus sportifs de trouver des prestations de qualité, à proximité de leur lieu de séjour.

Un classement par typologie d’activités permet de simplifier la recherche : – Sur l’eau, – En pleine nature, – Sur ta board, – Dans les airs, – Sur la neige.

« Les activités de loisirs représentent un marché de 22 milliards en France et seulement 5 à 10% de l’offre est digitalisée. Le partenariat avec Alentour est un moyen pour L’Agence Savoie Mont Blanc de soutenir l’économie et l’offre locales en développant le tourisme de proximité, mais aussi d’apporter une plus-value à l’expérience client », indique Vincent Rolland, co-président de L’Agence Savoie Mont Blanc.

La pratique d’une activité physique et sportive fait partie des motivations principales pour 67% des clients venant en Savoie Mont Blanc l’été. « En tenant compte que 56 % des 16-30 ans aimeraient payer avec leur smartphone, un pas de plus est franchi dans la conquête de cette clientèle, cible prioritaire pour l’organe de promotion territoriale de la Savoie et de la Haute-Savoie », précise Nicolas Rubin, co-président.

Afin d’encourager la réservation d’activités, une campagne de communication sera lancée dès mi-juillet. Construite conjointement par Alentour et L’Agence Savoie Mont Blanc, elle sera déployée sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook) et ciblera les internautes et mobinautes géolocalisés en Savoie Mont Blanc. Elle sera également visible sur les supports print, digitaux, social media du Dauphiné Libéré.

Alentour, plateforme numérique du tourisme de proximité

Lancée à la demande du gouvernement, dans le cadre du Plan de Relance Tourisme, et financée par la Banque des Territoires, Alentour, la plateforme numérique du tourisme de proximité, a vocation à digitaliser et mettre en marché le plus large catalogue possible d’activités de loisirs. Ainsi, elle permet aux prestataires d’activités touristiques (producteurs d’activités, gérants de sites touristiques, loueurs de matériel sportif, …) de rendre leurs offres réservables en ligne et de les connecter à des distributeurs locaux tels que hébergements touristiques (hôtels, gîtes, campings, auberges, résidences de vacances) et offices de tourisme du territoire.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER