Un miroir connecté pour faire du sport

La start-up parisienne Union lance la « première salle de sport interactive et presque invisible » à la maison reposant sur un miroir de fitness connecté. Cardio, boxe, yoga, force, danse, barre, plus de 200 sessions seront proposées.

Un miroir connecté pour faire du sport 1
Grâce à l’effet miroir, on peut se corriger et rester concentré sur soi-même. ©Union

Comment faire du sport à domicile ou en vacances tout en profitant des avantages de la salle de sport ? Suivre une application ou une vidéo sur le portable s’avère souvent compliqué à cause de la petite taille de l’écran et pas suffisamment motivant pour continuer. Pour y remédier, la start-up Union propose des sessions de sport en live ou à la demande, inspirés des studios de fitness.

L’avantage est que le participant bénéficie des conseils d’un vrai coach pour des trainings fun et dynamiques sans risque de blessures, le tout à l’abri des regards dans son salon, devant ce miroir immersif. Il est possible de s’entrainer en solo ou en groupe pour varier les plaisirs et rester engagé. De plus, grâce à l’effet miroir on peut se corriger, bien voir ses mouvements et rester concentré sur soi-même. Le choix des activités est large : cardio circuit, training fonctionnel, force, boxe, danse, yoga, méditation, pilâtes… Chaque « training » dure entre 10 et 40 minutes.

Au sol ou au mur, un équipement facile à installer

Union est connectée avec une application mobile dédiée. Dès son lancement, une bibliothèque contenant plus de 200 sessions en live et à la demande sera disponible à tout moment pour s’amuser. Plus de 40 trainings seront ajoutés chaque semaine pour éviter les répétitions et satisfaire les plus exigeants. Les exercices sont proposés selon l’objectif et le niveau de chaque utilisateur. Cinq disciplines seront proposées dès le lancement : cardio, yoga, force, danse, barre. Quatre nouvelles disciplines seront ajoutées au cours de l’année : pilates, boxe, stretch, pre-postnatal. Trois niveaux de difficulté par discipline sont au programme : débutant, intermédiaire et expert.

Un miroir connecté pour faire du sport 2
Avec ce miroir, il est possible de s’entrainer en solo ou en binôme. ©Union

Avec ses 1m40 de haut et 3 cm d’épaisseur, le miroir Union s’installe facilement sur un mur ou au sol sur pied. Aucun accessoire n’est nécessaire puisqu’il est doté de haut-parleurs (pour la musique et la voix de l’entraîneur) et d’une caméra frontale (pour que le coach corrige les mouvements en live), qui est désactivée par défaut. Un cache caméra est fourni à tous les utilisateurs pour la protection de leur vie privée. Le miroir Union sera vendu à 1 495 euros au prix public après la période de réservation. Un abonnement à 39 euros par mois (sans engagement) est prévu, pour avoir accès à l’ensemble des cours en illimité (jusqu’à 6 comptes simultanés). Le miroir est garanti deux ans et les premières livraisons sont prévues pour juin 2022.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER