Muscler son corps en 20 minutes grâce à l’électrostimulation à domicile

Afin de lutter contre les effets négatifs liés à la crise sanitaire, Integral-EMS se présente comme « la seule combinaison portable sans fil » qui muscle « l’intégralité du corps en seulement 20 minutes ». Le sport par électrostimulation possède aussi ses adeptes.

Muscler son corps en 20 minutes grâce à l’électrostimulation à domicile 1
Garder la forme chez soi en attendant la réouverture des salles. ©Integral-EMS

Selon Maxime Durivaux, coach sportif dans le Sud de la France, Integral-EMS est une combinaison individuelle « idéale pour la pratique sportive. Elle permet une grande mobilité car elle est facile à mettre, à utiliser et à entretenir ». Que l’on soit chez soi ou à l’extérieur, cet équipement permet d’optimiser ses séances de sport (course à pied, squats, yoga, étirements ou séance cardio).

Cette nouvelle combinaison portable garantit la musculation de l’ensemble du corps en « seulement 20 minutes ». Comment ? Via des électrostimulations qui entrainent une hypertrophie musculaire. Ces stimulations électriques optimisent l’entrainement habituel et visent aussi à compléter les exercices habituels. Une solution qui devrait convenir aux sportifs qui souhaitent pouvoir garder la forme en attendant la réouverture des salles. La technologie, déjà éprouvée, est également utilisée par les kinésithérapeutes qui s’en servent pour soulager certaines douleurs ou rééduquer les fonctions musculaires.

Muscler son corps en 20 minutes grâce à l’électrostimulation à domicile 2
La combinaison au prix de 350 euros ne pèse que 300 grammes. ©Integral-EMS

Si l’on en croit Integral-EMS, les résultats sont visibles après moins de six semaines. Le kit complet comprend une combinaison personnelle de seulement 300 grammes, équipée de 20 pads intégrés, ainsi qu’un générateur attaché sur le côté (400 grammes). Le tout est connecté avec une application mobile via laquelle on règle l’intensité de 0 à 100% sur chacune des 10 zones musculaires. A noter que le programme hors ligne mémorise les instructions pendant une heure, ce qui permet de programmer le générateur pour s’entrainer, marcher ou courir à l’extérieur.

Comment ça marche ?

  • Vous portez la combinaison équipée d’électrodes et la centrale de commande.
  •  Vous réglez l’intensité de la stimulation depuis votre tablette, le générateur envoie les impulsions.
  • Vous suivez les instructions de votre coach virtuel et vous brûlez des calories.

Seulement 20 minutes d’exercices avec Intégral EMS équivalent à une séance sportive beaucoup plus longue en salle, il est ainsi facile de conserver l’équilibre physique et psychique. Comme l’explique un médecin, « grâce aux contractions musculaires très augmentées, le temps de l’effort est raccourci. De plus, comme il n’y a pas de câbles, il n’y a aucune contrainte pour marcher, courir ou utiliser un appareil d’entraînement ».

Il n’est jamais inutile de rappeler qu’une activité physique régulière est essentielle à une bonne santé physique et mentale.

Prix de l’équipement : 1 990 euros (avec tablette, combinaison et générateur). Il est possible d’acheter la combinaison séparément au prix de 350 euros. Plus de renseignements ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter