Madame Persil, avènement d’une agence de com’ spécialisée dans le tourisme sportif

Cofondée par deux femmes spécialistes en communication avant d’être rejointes par une troisième en tant que chargée de projet, Madame Persil accompagne les acteurs publics et privés dans leurs projets de tourisme sportif. Un positionnement judicieux et opportun à l’heure où la France se prépare à accueillir de très grands évènements sportifs.

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Madame Persil, une équipe prête à relever les défis.

Elles sont trois, elles sont jeunes, elles sont dynamiques. Toutes sont guidées par la passion du sport et du tourisme. Il y a d’abord la rencontre au printemps 2019 des deux créatrices, Mathilde Mignon et Marion Aburto. L’une possède son agence – RP Digital – dans le secteur du tourisme, l’autre est free-lance dans celui du sport. C’est tout naturellement qu’elles décident de monter une seconde activité autour du tourisme sportif. Complémentaires, l’une commence une phrase, l’autre la termine… … C’est ainsi qu’est lancée, en chantant, Madame Persil, du nom d’une célèbre comptine. Enfin il y a Célia Melcus, collaboratrice de Mathilde, qui rejoint l’aventure entrepreneuriale en tant que chargée de projet.

Entrepreneuriat conjugué au féminin

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Célia Melcus, chargée de projet, entourée par Mathilde Mignon et Marion Aburto, les deux fondatrices de l’agence Madame Persil.

Un vrai trio de choc et de charme qui met à profit ses expériences et ses expertises pour accompagner les collectivités territoriales, mais aussi les acteurs privés et publics dans leurs projets de communication autour du tourisme sportif. « Le tourisme sportif est une niche, mais notre audience est variée. Cela va d’une collectivité qui souhaite un coup de projecteur sur la com’ de son trail local à une fédération sportive qui ambitionne de communiquer au niveau territorial. Sans oublier les agences de voyages spécialisées dans les sports outdoor » indique Mathilde Mignon. Madame Persil est à même d’opérer sur les stratégies de communication, mais également les campagnes digitales, les relations presse et celles avec les influenceurs.

La perspective de Paris 2024

Que ce soit bien sûr les Jeux Olympiques (du 26 juillet au 11 août 2024), les Jeux Paralympiques (du 28 août au 8 septembre 2024) ou plus proche de nous la Coupe du Monde de Rugby (du 23 octobre au 27 novembre 2021), la France va accueillir d’ici quatre ans de grands évènements sportifs internationaux générant ainsi des millions de touristes et spectateurs. « A l’instar du Tour de France, c’est ici une opportunité formidable de valoriser notre territoire » souligne Marion Aburto qui précise que c’est aussi « ce dynamisme et cet intérêt des acteurs sportifs et touristiques à avancer ensemble qui a guidé nos réflexions ».

Dans la perspective des JO de 2024, bon nombre de territoires français misent sur leur image pour attirer les touristes et mobiliser les pratiquants sportifs. Madame Persil propose un accompagnement dédié aux quelque 415  territoires qui ont obtenu le label « Terre de Jeux 2024 » et à tous ceux qui envisagent d’y postuler, afin de leur permettre de dynamiser leur attractivité et d’enrichir leur offre de loisirs. Tout cela en activant la communication la plus adaptée à l’échelle territoriale, nationale et internationale.

Sport et Tourisme souhaite la bienvenue à Madame Persil et une pleine réussite dans ses développements futurs.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

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