Déplacements et séjours sportifs, une nouvelle agence au service des passionnés

Basée à La Roche-sur-Yon en Vendée, Odyssée Sport propose depuis ce mois des déplacements et séjours sportifs à destination des clubs, associations, fédérations, mais aussi pour les groupes d’amis ou les familles, en France comme à l’étranger. Plus de détails avec sa dirigeante Emmanuelle Bocquier.

Déplacements et séjours sportifs, une nouvelle agence au service des passionnés 1
En venant tout juste d’ouvrir son agence, Emmanuelle Bocquier met désormais son expertise au service des sportifs.

En couple avec un handballeur, fille de marathonien, pratiquant elle-même la course à pied, Emmanuelle Bocquier a le sport chevillé au corps. C’est donc presque naturellement, après avoir travaillé 18 ans dans une agence spécialisée sur les voyages scolaires, qu’elle a décidé de créer sa propre structure, « au service des sportifs ».

L’idée est née il y a un peu plus de deux ans. « En octobre 2018, j’ai organisé un premier déplacement pour les licenciés de mon club d’athlétisme à Nesmy à l’occasion du marathon de Vannes. Au total, cela représentait une cinquantaine de personnes. J’ai refait la même chose un peu plus tard sur Cheverny. J’y ai pris beaucoup de plaisir, et je me suis dit, tiens il y a quelque chose à faire. D’autant plus qu’aucune agence dans la région ne proposait ce type de prestation » résume Emmanuelle Bocquier.

Pour mener à bien son projet, cette maman de trois enfants ayant déjà couru trois marathons, s’est associée avec son ancien patron, un homme qui l’a beaucoup soutenue et qui préside aux destinées du groupe Tourism Holding. « Je loue un bureau chez eux, et je profite de leurs outils en back office, système informatique, comptabilité… Je bénéficie aussi de leurs centres d’hébergements ou de leur parc de minibus » explique la jeune chef d’entreprise qui travaille essentiellement sur rendez-vous, et se déplace à la rencontre des clubs et associations.

Des formules sur-mesure

Même si en ce moment l’activité est « au ralenti » en raison du contexte sanitaire, Emmanuelle Bocquier en profite pour se faire connaître, étoffer son carnet d’adresses. « Je sens surtout que les gens ont envie de partir. Au-moins lorsque cela redémarrera, nous serons prêts ». S’adressant aux structures fédérales ou associatives, Odyssée Sport propose aussi des formules sur-mesure pour les particuliers, familles et bandes d’amis. Le mois prochain, l’agence organise pour un groupe d’amis sportifs un premier week-end dans les Pyrénées. Au menu, parapente, descente VTT…  Un programme aux p’tits oignons entre adrénaline, détente et convivialité.

Déplacements et séjours sportifs, une nouvelle agence au service des passionnés 2
La montagne est un terrain de jeu tout à fait approprié pour l’organisation de séjours sportifs.

Autre cible visée par Odyssée Sport, le tourisme de spectacle. Autrement dit la possibilité d’emmener clients, licenciés d’un club, sur un évènement sportif majeur, à Roland Garros, sur un match du Tournoi des Six Nations… « Je ferai mon maximum pour répondre à ce type de demande » affirme Emmanuelle Bocquier qui s’appuie sur son expertise et ses connaissances dans l’industrie du voyage.

Dans sa quête de notoriété, Odyssée Sport va mettre en avant, notamment via son site Internet opérationnel début mars, quelques produits spécifiques. « Je vais proposer une formule autour du vélo en Vendée, un circuit qui ira des Herbiers, non loin du Puy du Fou, jusqu’au Marais poitevin, puis qui longera la côte Vendéenne vers Saint-Gilles-Croix-de-Vie » souligne Emmanuelle Bocquier. Ce forfait, déclinable sur quelques jours ou sur une semaine, sera fonction de la demande du client. « Pour un 4 jours/3 nuits, il faut compter 300 euros tout inclus, transport, vélo prêté et activités sur place comprises » précise la gérante.

En « partenaire privilégié des passionnés de sport », Emmanuelle Bocquier compte également promouvoir d’autres produits, dans les Alpes et les Pyrénées.  Avec la fermeture des remontées mécaniques, c’est l’opportunité lors de stages sportifs de découvrir de nouvelles activités et profiter de la montagne différemment. En été comme en hiver.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter