Anne-Sophie Lecarpentier (Périer Voyages) : « Le Kilimandjaro, une superbe aventure humaine et un beau défi »

À la tête du réseau d’agences Périer Voyages (10 points de ventes en Normandie), Anne-Sophie Lecarpentier, une amoureuse de la montagne, se lance sur l’ascension du Kilimandjaro avec le réseau Cediv Travel à compter du 29 janvier prochain. Une aventure exaltante qui va toutefois la projeter bien loin de ses repères et de ses habitudes.

Anne-Sophie Lecarpentier (Périer Voyages) : « Le Kilimandjaro, une superbe aventure humaine et un beau défi » 1
Anne-Sophie Lecarpentier, ici sur le parc archéologique de Sélinonte, lors de la dernière convention du Cediv en Sicile. ©David Savary

« De moi-même je n’en aurai pas forcément eu l’idée. Et puis lorsque durant la période Covid, nous avons décidé au sein du Cediv de faire l’ascension du Kilimandjaro si jamais nos entreprises s’en sortaient, je me suis dit, pourquoi pas » explique Anne-Sophie Lecarpentier qui est également la vice-présidente du réseau.

Adorant « la montagne et le ski depuis toujours », la chef d’entreprise ne s’est jamais pour autant confrontée à des défis d’envergure. L’ascension du toit de l’Afrique en est « un beau ». Une « superbe aventure humaine » qui va lui donner l’opportunité de mieux connaitre la destination et cette région du monde, « j’ai vu des photos, ça m’attire énormément et cela me donne envie » déclare-t-elle.

Aimant se « bousculer et sortir de son confort quotidien », Anne-Sophie s’en remets aussi aux compétences et à l’expertise d’Isabelle Mislanghe (Côté Soleil Voyages) qui encadre cette expédition de professionnels du tourisme, « elle nous rassure et nous donne confiance ». Des ondes positives qui rejaillissent sur l’ensemble des participants. « De le faire avec tout le groupe constitué par le Cediv, cela va être génial » salive d’avance Anne-Sophie Lecarpentier.

« L’occasion de faire un p’tit check up chez le médecin »

Subsiste toujours cependant cette part d’incertitude, la question de savoir comment son corps va réagir à l’altitude (le Kilimandjaro culmine à 5 895 m). En attendant, la directrice de Périer Voyages effectue tous les contrôles médicaux recommandés, « moi qui ne vais pas souvent chez le médecin, c’est l’occasion de faire un bon p’tit check up ». Et puis elle s’entraine : de la marche bien sûr, mais aussi en salle avec « du vélo RPM », une manière fun de booster son cardio et de muscler ses jambes. « J’adore faire ça en groupe, avec un coach. Cela vous donne la pêche » précise cette pure Lillebonnaise (Seine-Maritime) fan également des « manèges à sensations ».

Et pour encore davantage mettre tous les atouts de son côté, Anne-Sophie Lecarpentier prévoit un séjour d’une semaine à La Plagne en fin d’année, « je vais y aller avec des copains au moment du Nouvel An ». Par contre pas de ski au programme, sans doute un peu trop risqué, mais plutôt des séances de marche dans la montagne. Une façon de s’entrainer aussi. « Si je peux garder le rythme, cela me fera une bonne répétition » conclut-elle.

*Dans la perspective de cette expédition, nous vous livrerons régulièrement le témoignage de participants concernant leurs motivations et manière de se préparer à l’ascension du Kilimandjaro.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER