Deux start-up liées au sport et au tourisme récompensées

Le programme d’accélération d’Open Tourisme Lab (OTL) intègre 14 nouvelles startups dans le domaine du tourisme. Parmi celles-là deux ciblent l’univers du sport, E-dventure dans l’Hérault, et Whympr à Chamonix en Haute-Savoie.

Deux start-up liées au sport et au tourisme récompensées 1
Ça phosphore sévère dans les locaux d’OTL.

Dans le cadre de son « programme d’accélération », OTL, plateforme d’open innovation dédiée au secteur du tourisme basée à Nîmes, vient de révéler l’identité des 14 start-up lauréates. La plate-forme va accompagner ces startups lauréates pendant un an.

Deux start-up liées au sport et au tourisme récompensées 2

Dans cette nouvelle promotion parrainée par la Banque Populaire du Sud, deux start-up investissent le secteur du sport. Il s’agit de l’application E-Adventure permettant de faire des randonnées en trottinette électrique, et Whympr, dont nous avions déjà parlé, et qui est une application d’activités de montagne (randonnée, alpinisme, ski de rando, escalade).

Deux start-up liées au sport et au tourisme récompensées 3

L’accompagnement qui sera apporter durant un an doit garantir aux start-up le passage aux différentes étapes d’accès au marché et leur permettre de trouver les sources de financements adéquats.

Afin d’aider les entreprises, OTL, a constitué une équipe de 13 personnes dédiée à l’innovation dans l’univers du Tourisme / Travel Tech. A cela s’ajoute une communauté active composée de 18 partenaires, d’une trentaine de strategic advisors, de coachs et d’experts, tous mobilisés et impliqués pour accompagner les start-up accélérées.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter