Se protéger et faire du sport avec un tour de cou anti Covid

A l’heure où l’on s’interroge sur la réouverture des stations de ski, l’association Ski Lyon – Aura Mountain Sports a lancé un tour de cou anti-Covid, 100% éco-conçu et adapté à toutes les formes de sports outdoor.

Se protéger et faire du sport avec un tour de cou anti Covid 1
Le masque est conforme aux normes sanitaires et lavable 50 fois.

Ski Lyon a pour objectif de faciliter l’accès aux sports outdoor au plus grand nombre à la montagne. Si ses actions se trouvent réduites en raison de la crise sanitaire, l’association n’en demeure pas moins inactive. Durant cette période compliquée, elle s’est engagée avec un partenaire industriel pour mette au point un masque anti-Covid afin de permettre à ses membres le retour à la pratique sportive. Dans les meilleures conditions et en s’inscrivant dans une démarche responsable.

Baptisé RIDE’R, ce masque est conforme aux normes sanitaires et lavable 50 fois. Il est doté d’un tissu extensible et respirant qui limite la formation de buée. « Dès le départ nous avons voulu créer un produit permettant de limiter les risques infectieux liés au Covid, tout en de limitant l’impact sur les milieux naturels que nous fréquentons » indique Cyril Demarquay, vice-président de l’association Ski Lyon. Et de préciser que le tour de cou est « fabriqué en France à Lansargues (Hérault), avec un procédé d’impression le plus écologique possible ». Disponible dans 16 coloris, son prix public est de 14 euros.

A travers la commercialisation du RIDE’R, l’association lyonnaise souhaite faire passer un message fort : lutter contre la dispersion des masques chirurgicaux ou jetables sur les domaines skiables et milieux naturels cet hiver. Malheureusement beaucoup de ces masques se retrouvent dans la nature et pas seulement par manque de citoyenneté. Même déposés dans une poubelle publique, avec le vent ils peuvent s’envoler. Dramatique lorsqu’on sait que la durabilité naturelle de ce type de produit est de 450 ans.

Se protéger et faire du sport avec un tour de cou anti Covid 2
Alex Beretta, un sportif et peintre muraliste rhône-alpin.

Dans la continuité de son action, Ski Lyon a voulu venir en aide au milieu artistique qui lui aussi subit de plein fouet cette crise sanitaire. L’association s’est en effet associée à Alex Beretta, un jeune athlète et street-artiste local, en lui confectionnant un masque spécial avec lequel il s’exprime. Une partie des bénéfices sur les ventes lui sera reversée.

Renseignements et commandes ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter