Itinéraires vélo et course à pied : Strava propose d’explorer son lieu de vacances

Parmi ceux qui partent, nombreux sont ceux qui optent pour des vacances sportives. A pied ou à vélo, c’est ici l’occasion d’explorer de nouveaux territoires. Grâce à deux fonctionnalités, l’application Strava entend être de la partie.

Itinéraires vélo et course à pied : Strava propose d’explorer son lieu de vacances 1
Fournir le plus grand nombre d’efforts sur un même segment (portion de route, de chemin ou de sentier) pendant 90 jours et vous devenez une « Local Legends ».

« Itinéraires » et « Local Legends » sont deux nouvelles fonctionnalités de l’application Strava qui permettent « aux sportifs de tous niveaux de garder le cap tout au long de leurs vacances ».

« Itinéraires » s’appuie sur la communauté des pratiquants

En s’appuyant sur les 3 milliards d’activités partagées par les athlètes depuis sa création en 2009, Strava est en mesure de proposer les itinéraires vélo et course à pied les plus adaptés en s’appuyant sur la communauté des pratiquants :

  • Indications spécifiques en fonction du type de revêtement.
  • Affichage des segments populaires.
  • Estimation personnalisée de la durée et de la distance, en fonction de l’allure récente de l’athlète.
  • Carte de chaleurs offrant directement une visualisation des endroits plébiscités par la communauté.

En quelques secondes, d’un simple tracé du doigt sur l’écran, ou bien en activant des filtres en fonction de ses préférences, il est possible d’obtenir un itinéraire sur mesure que l’on suit sur Strava ou bien sur une montre ou un compteur GPS.
Pour celles et ceux qui souhaitent aller encore plus loin dans la planification de leurs aventures estivales, le concepteur d’itinéraires dans sa version desktop permet de concevoir ses itinéraires dans les moindres détails.

En savoir plus sur l’outil ici.

Itinéraires vélo et course à pied : Strava propose d’explorer son lieu de vacances 2

« Local Legends », nouvelle façon de rivaliser sur les segments


Pour devenir Local Legend et obtenir la nouvelle couronne de laurier, les athlètes doivent fournir le plus grand nombre d’efforts sur un même segment (portion de route, de chemin ou de sentier) pendant 90 jours.

À titre d’exemple, pour être Local Legend sur le Mont Ventoux, il faudra en faire plus de 10 fois l’ascension à vélo sur 90 jours. Quant à l’Hippodrome de Longchamp, il faudra réaliser pas moins de 1063 tours en 90 jours. De quoi rendre ses vacances bien actives !

Le chemin qui conduit au sacre de Local Legend change chaque jour, les efforts de plus de 90 jours expirant au bénéfice des efforts de la journée en cours. Les athlètes devront donc défendre leur couronne de manière régulière s’ils veulent la conserver.
Une bonne source de motivation pour enfiler les baskets ou enfourcher son vélo et décrocher le titre sur son lieu de vacances.

En savoir plus sur l’outil ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter