Air Canada, une nouvelle fois fidèle au Cross du Figaro
La 51e édition du Cross du Figaro NordicTrack s’est déroulée dimanche matin 26 novembre au Domaine national de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Un évènement automnal auquel était une nouvelle fois associé la compagnie aérienne Air Canada avec pas moins de 130 participants inscrits sur les différentes épreuves.
« Dans la vie, il n’y a pas que le ROI (ou retour sur investissement), et c’est très bien qu’il existe des évènements sportifs permettant de se retrouver dans un cadre sympa en toute décontraction » résume Jean-François Raudin, directeur général pour la France d’Air Canada.
Associée pour la deuxième année consécutive au Cross du Figaro, la compagnie aérienne a mobilisé 130 participants pour courir sous sa bannière contre 88 l’an dernier. Une belle progression qui témoigne aussi de l’engouement pour cette manifestation très nature créée en 1961.
Comme l’an dernier, quatre distances étaient au programme : d’abord les 15 km et 20 km, puis les 5 km et 10 km. Débutants, coureurs du dimanche ou runners plus expérimentés, au total ce sont quelque 8 500 participants qui ont bravé les températures frisquettes, 2° au thermomètre, mais qui ont néanmoins bénéficié d’un soleil bien présent.
À l’arrivée, la satisfaction d’en avoir fini se lit sur les visages. Chacun récupère sa petite médaille. Et de faire une photo-souvenir. Pas de doute, la course à pied est une activité toute indiquée pour booster le moral et la bonne humeur des pratiquants.
D’ailleurs, Air Canada va poursuivre son partenariat avec le Cross du Figaro. Tout comme la compagnie est également associée à la Nordic Track Running qui, elle, se court dans l’enceinte des jardins du Château de Versailles. « Ayant lieu en juin, celle-ci se tiendra exceptionnellement en octobre prochain en raison des Jeux Olympiques » prévient Jean-François Raudin. À vos agendas.
Les résultats du Cross du Figaro NordicTrack, c’est ici.