Avec Alentour, Camping.com va proposer à la réservation des activités de plein air

Alentour, plateforme française qui facilite la distribution et la réservation des activités de loisirs, et Campings.com, leader européen de la réservation d’hébergements de plein air, ont signé un partenariat pour promouvoir les activités touristiques locales auprès de plus d’un million de voyageurs qui réservent leur hébergement en France sur le site spécialisé chaque année.

Avec Alentour, Camping.com va proposer à la réservation des activités de plein air 1
Le catalogue d’Alentour, qui compte, à date, plus de 16. 000 activités de loisirs connectées sur l’ensemble du territoire, dont des offres surf. ©Pixabay

Concrètement, les voyageurs qui réserveront leur séjour dans l’un des 2 000 établissements référencés sur Campings.com en France, se verront proposer dans leurs mails de confirmation de séjour les meilleures activités de loisirs à proximité de leur camping, réservables en quelques clics.

Les clients de Campings.com pourront ainsi bénéficier de l’accès, dans un seul et même endroit, au catalogue d’Alentour, qui compte, à date, plus de 16 000 activités de loisirs connectées sur l’ensemble du territoire : une offre sans équivalent sur le marché. Ils pourront, notamment, y découvrir les activités de plein air et d’aventure commercialisées par Manawa.com, le site de réservation d’activités grand public d’Alentour, telles que le surf, l’accrobranche, le parapente, les balades à cheval, les randonnées guidées ou le canyoning, entre autres.

Lancée en septembre 2021 dans le cadre du Plan de Relance du Tourisme, la plateforme Alentour a pour mission d’accélérer la digitalisation du secteur, afin d’augmenter la visibilité et les ventes des prestataires d’activités, et de contribuer ainsi au dynamisme des écosystèmes touristiques locaux.

« Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec Campings.com, qui s’inscrit pleinement dans notre objectif de faire découvrir des activités de loisirs et, en particulier, des expériences outdoor au plus grand nombre. La saison estivale s’annonce très bonne pour l’hôtellerie de plein air : de nouveaux clients viendront essayer le camping pour la première fois, d’autres y reviendront… C’est donc l’occasion idéale pour les encourager à vivre des moments inoubliables en solo, en famille ou entre amis, en leur proposant des recommandations d’activités à faire sur place et une expérience de réservation simple et fluide », déclare Timothée de Roux, Président d’Alentour et Manawa.

« Nous sommes ravis de ce partenariat solide et prometteur entre deux acteurs français de référence du tourisme de plein air et d’activités de proximité pour continuer à offrir aux voyageurs une expérience clients simple, riche et authentique. Cela vient également mettre en avant l’attractivité des territoires pour renforcer encore la commercialisation des offres d’hôtellerie de plein air de l’ensemble de nos partenaires hébergeurs que nous accompagnons toujours plus loin dans leur digitalisation. » commente Jérôme Mercier, CEO de Campings.com.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER