Alentour se lance dans la location d’équipements de sports d’hiver

Plus de 540 offres de location d’équipements de sports d’hiver proposées par Intersport, pour pratiquer du snowboard, du ski et du ski de fond, ont été intégrées au catalogue d’Alentour, constitué, à date, de plus de 15 000 offres d’activités touristiques.

Alentour
243 points de vente Intersport, répartis dans 104 stations de sports d’hiver dans tous les massifs de France, participent à l’opération.

Alentour poursuit son développement. Désormais, les plus de 2 600 distributeurs connectés à la plateforme – hébergements touristiques, plateformes e-commerce et institutionnels locaux (offices de tourisme, agences et comités départementaux ou régionaux de tourisme – auront la possibilité de proposer la réservation en ligne d’équipements sportifs à leurs clients. Ces nouvelles offres s’ajoutent aux plus de 15 000 activités de plein air, sportives, culturelles ou encore gastronomiques disponibles sur la plateforme.

Afin de permettre au plus grand nombre de faire le plein de sensations fortes et de profiter des joies de la glisse avec un matériel de qualité, adapté aux besoins de chacun, les offres Intersport disponibles sur Alentour proposent la réservation de divers packs de location d’équipements (skis, chaussures et bâtons / snowboard et bottes) pour adultes et enfants de tous niveaux (débutant, intermédiaire, expérimenté…). 243 points de vente Intersport, répartis dans 104 stations de
sports d’hiver dans tous les massifs de France, participent à l’opération.

En s’ouvrant à la location de matériel sportif, la plateforme Alentour poursuit la diversification de son offre et franchit un pas de plus vers son objectif d’agréger le plus large catalogue possible d’activités touristiques afin de faciliter la réservation en ligne pour les consommateurs finaux. « Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par Alentour pour développer l’offre de location de matériel sur leur plateforme, et de pouvoir travailler ensemble sur des opérations co-brandées avec de grands acteurs du tourisme en France, tels que SNCF Connect & Tech, qui développe des outils numériques dans le secteur des mobilités, ou en rendant nos offres visibles sur le site de l’Agence Savoie Mont Blanc. Un beau travail fourni par les équipes pour un résultat qui, nous l’espérons, saura satisfaire nos clients communs », déclare Félia Lompech Lefèvre, responsable des partenariats BtoB chez Intersport France.

« Nous sommes heureux de pouvoir désormais proposer la location d’équipements sportifs avec Intersport pour nos distributeurs partenaires en montagne. Ces derniers pourront ainsi donner la possibilité à leurs clients de réserver en ligne toutes leurs activités d’hiver dans un seul et même endroit : des cours ou sorties sportives, des activités plus insolites et, maintenant, la location de leur matériel ! Nous sommes donc ravis de continuer à développer notre catalogue avec les offres d’Intersport, sélectionnées avec soin par leurs experts », déclare Timothée de Roux, CEO d’Alentour.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER