Sportihome se lance dans la location de matériel sportif

Après avoir ajouté à son arc la corde « réservation d’activités », Sportihome, le spécialiste de l’offre de locations de vacances à destination de la clientèle sportive, en propose une nouvelle avec la possibilité de louer du matériel de sport.

Sportihome
Pas de remontées mécaniques.. On pourra toujours se mettre au VTT.

Sportihome.com, que l’on présente souvent comme le « Airbnb des voyageurs sportifs », avance toujours au grand galop malgré ce contexte compliqué. Après avoir ajouté un onglet « réservation d’activités », la startup offre un nouveau service à ses utilisations : la location de matériel de sport, ski, VTT, vélo, surf, raquette à neige, kayak…

Le matériel est soit mis à disposition par les loueurs sans frais supplémentaires pour les clients, dans 80% des cas, ou bien à louer sur place lors de l’arrivée. Une option qui permet d’augmenter « l’attractivité de son logement, partager son matériel de sport qui dort parfois dans le garage et ainsi répondre aux attentes grandissantes de l’économie d’usage plutôt que la possession dont la nouvelle génération est adepte ». Si vous ne trouvez pas votre bonheur, plus de 2 000 loueurs professionnels sont référencés à retrouver autour du lieu de location.

Sportihome se lance dans la location de matériel sportif 1
Et pourquoi pas louer des raquettes, pas besoin de remontées mécaniques.

 « Avec ma femme nous louons cinq appartements devant un spot de surf en Bretagne. Nous mettons à disposition nos vélos, nos paddles surf et depuis peu une wing (sorte d’aile de traction que l’on tient à la main sur un surf). Nos voyageurs n’en reviennent pas et trouvent ça génial. Pour nous cela nous permet de partager notre passion, d’augmenter le niveau de satisfaction de nos clients et surtout de nous différencier des autres locations saisonnières à proximité de chez nous » explique Fred Diaw, cofondateur de Sportihome. Son associé, Sylvain Morel, renchérit : « Organiser ses vacances sportives c’est toujours un casse-tête. Pouvoir en plus trouver du matériel de sport disponible sur place c’est super pratique pour voyager léger ou découvrir un nouveau sport ». 

Un chalet à Morzine, une chambre chez l’habitant à Villard-de-Lans… Plus de 1000 logements à réserver dans les stations chez Sportihome cet hiver

Sportihome se lance dans la location de matériel sportif 2

Pas de remontées mécaniques à Noël mais, comme l’a ordonné Jean Castex, notre Premier ministre, rien ne nous empêche, c’est son conseil, de profiter du « bon air pur de nos montagnes ». Et, ainsi, de découvrir d’autres activités que le ski alpin . Sportihome propose à ce jour plus de 1 000 logements en station. Il y en pour tous les budgets de 300 euros la semaine a plus de 10 000 euros. La plateforme donne quelques idées comme « le magnifique chalet d’Alexis à Morzine – 230 m2 pour 18 personnes –  qui accueille ses hôtes avec sa femme ». Alexis « qui connait la station comme sa poche se fera un plaisir de vous faire partager ses meilleurs spots de freeride ». On trouve aussi des chambres chez l’habitant comme celle « de Vincent, guide de montagne à Villard-de-Lans, qui pourra vous embarquer pour une sortie nocturne en raquettes pour vous faire découvrir sa passion des étoiles ».

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter