Sportihome met en ligne plus de 20 000 activités sportives

La plateforme Sportihome, spécialiste de la location de logements sport et nature entre particuliers, propose à la réservation plus de 20 000 activités sportives encadrées par des professionnels.

Sportihome plongée

L’entreprise l’avait annoncé dans nos colonnes, c’est aujourd’hui une réalité. En plus des hébergements proche des spots, il est désormais possible de réserver des activités depuis la home page en cliquant sur l’onglet « activités sportives ». Une fois l’activité identifiée, parmi les milliers proposés, il ne suffit de la sélectionner et de la réserver. Tout est géolocalisé, « pratique pour trouver en un coup d’œil les activités sportives à faire autour du logement que l’on a réservé ou bien à proximité du spot que l’on a envie de découvrir ».

« Notre chance de Frenchy », résume Frédéric Diaw, CEO de Sportihome, « c’est que notre pays est l’une des plus fabuleuses destinations en soi pour les amateurs de vacances sportives, avec 6 massifs montagneux, 3 mers, 1 océan 5 grands fleuves et 17 millions d’hectares de forêts. Notre mission est de permettre d’en faire profiter pleinement dans les meilleures conditions possibles ».

Pour tous les niveaux et tous les goûts

Sportihome recense plus de 20 000 activités sportives dans le monde. Tous les sports nautiques sont présents : de la sortie en paddle surf, au cours de wakeboard en passant par les stages de kitesurf, de surf ou même les baptêmes de plongée. Il en est de même pour les sports terrestres avec le VTT, l’alpinisme, le vélo de route, les cours de golf, etc. Pour les amateurs de sensations fortes, les sports aériens tel que la voltige, le saut à l’élastique, la montgolfière ou le vol en planeur sont aussi en ligne. Admirer les animaux en pleine nature fait également partie des nombreuses sorties proposées.

On rappelle le concept : un guide des spots communautaire permet aux utilisateurs de partager leurs plus beaux spots, accessibles ensuite via le GPS de son smartphone d’un simple clic depuis l’App. Les logements sont filtrés en fonction des sports de l’hôte, de son engagement, à savoir s’il est prêt à faire une sortie sportive avec ses voyageurs et du matériel de sport disponible sur place.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter