UP2IT : petite appli entre amis pour les fans de sport

Premier réseau social exclusivement dédié au sport, UP2IT regroupe via son appli mobile plus de 350 disciplines permettant aux fans et passionnés de rentrer en contact, poster leur actualité sportive et discuter. Y compris avec des sportifs de haut niveau.

UP2IT : petite appli entre amis pour les fans de sport 1
Sébastien Frapolli, fondateur de UP2IT.

L’idée est venue de Sébastien Frapolli, agent de joueurs de football, en compagnie de quelques amis : créer un réseau social consacré au sport et uniquement au sport. S’il existe déjà des communautés sur d’autres thématiques, la place était libre dans l’univers du sport.

Une start-up aixoise s’est donc emparée du sujet et vient tout juste de lancer UP2IT (prononcer Up to it), une fonctionnalité qui se destine aux sportifs, des amateurs aux professionnels, mais aussi aux simples fans de sport. Ces derniers auront même la possibilité d’échanger avec leurs idoles. Pour les sportifs de haut niveau, c’est l’opportunité d’avoir une communication plus adaptée en direction de leur public cible, et ainsi éviter les voix dissonantes qui se perdent et se confondent sur les grandes plateformes internationales que sont Facebook, Twitter ou Instagram.

Des sports connus et méconnus

Sur UP2IT, ce sont plus de 350 disciplines sportives qui sont recensées. Cela va bien sûr du football au tennis, mais en passant par des activités plus confidentielles comme le skeleton, le pole dance ou le funambulisme. Sur l’appli, l’utilisateur peut filtrer et sélectionner les disciplines qui l’intéressent. « Nous avons à cœur de mettre sur un pied d’égalité les sports masculins comme féminins, les sports méconnus et également l’handisport » complète le fondateur Sébastien Frapolli.

L’application propose également une « fanzone » où les utilisateurs peuvent gagner des points en répondant à des quizz, faire des pronostics sur des rencontres sportives (entièrement gratuit), ou encore utiliser le « steptracker » pour convertir leurs pas journaliers en points. Ces points leur permettent de participer, plusieurs fois par jour, à un  tirage au sort, et ainsi remporter des lots et équipements sportifs (maillots dédicacés, casquettes, joggings, sacs à dos, ballon, vélo…). 

Aujourd’hui UP2IT a déjà séduit plus de 30 000 membres et enregistre environ 1 000 utilisateurs supplémentaires chaque jour. De quoi nourrir de belles ambitions.

UP2IT : petite appli entre amis pour les fans de sport 2
Un réseau social 100% sport.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter