L’influenceur Arnaud Sérié à l’assaut des plus beaux golfs de la French Riviera

En partenariat avec la plate-forme la Route des Golfs et en collaboration avec le CRT Provence Alpes Côte d’Azur, le créateur de contenu spécialisé golf Arnaud Sérié s’est testé sur quatre parcours de la French Riviera. Il nous livre ici son témoignage.

L’influenceur Arnaud Sérié à l’assaut des plus beaux golfs de la French Riviera 1
Arnaud Sérié, l’influenceur golf également ambassadeur pour la nouvelle plate-forme « la Route des golfs ». ©DR

Ambassadeur de la nouvelle plate-forme marketplace La Route des Golfs, Arnaud Sérié, tout en profitant des attraits de la destination, a pu s’exprimer il y a quelques jours sur quatre parcours de la French Riviera : le Golf de la Grande Bastide, le Frégate Golf Club Provence, le Golf Bluegreen Sainte-Maxime, et le Old Course Cannes Golf Links. Quatre étapes qui valorisent l’attractivité de la destination golf sur la Côte d’Azur. Après avoir arpenté il y a quelques mois « les meilleurs golfs du Québec« , il découvre ici « avec les yeux d’un touriste » une destination à fort potentiel touristique et golfique.

1/ Le Golf de la Grande Bastide à Châteauneuf-de-Grasse

L’influenceur Arnaud Sérié à l’assaut des plus beaux golfs de la French Riviera 2
©Arnaud Sérié

Situé à seulement 20 minutes de Nice et de son célèbre hôtel Le Negresco, le Golf de la Grande Bastide propose une vue imprenable sur l’arrière-pays niçois

L’influenceur Arnaud Sérié à l’assaut des plus beaux golfs de la French Riviera 3
©Arnaud Sérié

Au cœur de la région des parfums, le parcours 18 trous séduit autant les débutants que les golfeurs confirmés. Dessiné par Cabell Robinson, ancien collaborateur du Maitre Robert Trent Jones Sr, il offre de superbes panoramas sur Grasse, Opio et Châteauneuf de Grasse qui le dominent. « Les fairways sont larges et les greens bien défendus. Tu peux scorer facilement, il y a de la place » explique l’influenceur Arnaud Sérié.

2/ Le Frégate Golf Club Provence, entre Saint-Cyr-sur-Mer et Bandol

L’influenceur Arnaud Sérié à l’assaut des plus beaux golfs de la French Riviera 4
©Arnaud Sérié

Après une visite du marché de Sanary-sur-Mer, désigné « plus beau de marché de France » en 2018, Arnaud Sérié a pu découvrir le Frégate Golf Club Provence situé au cœur des vignobles de Bandol, en bordure de la Mer Méditerranée. Au pied du resort, deux parcours, un 18 et un 9 trous, composent l’ensemble. Dessiné par Ronald Fream en 1992, le résultat est à la hauteur car ce golf est considéré comme « l’un des plus beaux d’Europe ». « Il y a des vues mer un peu partout. C’est magnifique. Peu de golfs en France peuvent se prévaloir d’avoir de telles vues avec des couleurs bleues turquoises » souligne l’influenceur qui parle aussi d’un parcours « challengeant, assez technique avec beaucoup de dénivelé ».

L’influenceur Arnaud Sérié à l’assaut des plus beaux golfs de la French Riviera 5
©Arnaud Sérié

3/ Le Golf Bluegreen à Sainte-Maxime

L’influenceur Arnaud Sérié à l’assaut des plus beaux golfs de la French Riviera 6
©Arnaud Sérié

L’endroit offre apparemment l’une des plus belles vues sur la baie de Saint-Tropez. Hébergé à l’hôtel Storia à Ramatuelle, Arnaud Sérié a pu apprécier le cadre qu’offre ce 18 trous entre mer, garrigue sauvage et forêts de chênes-lièges. Inauguré en 1991, surplombé par le massif des Maures, le parcours du Bluegreen a été dessiné par les architectes Peter et Don Harradine qui ont dans un premier temps ouvert 9 trous sur un ancien parcours militaire et ont décidé ensuite de faire les 9 derniers trous. « C’est un tracé unique mais pas forcément évident à jouer car assez technique » résume le golfeur influenceur.

4/ Old Course Cannes Golf Links à Mandelieu-la-Napoule

L’influenceur Arnaud Sérié à l’assaut des plus beaux golfs de la French Riviera 7
©Arnaud Sérié

 

Situé face aux îles de Lérins, le golf doyen de la Côte d’Azur et l’un des plus vieux de France se niche au cœur d’une pinède centenaire entre le bord de mer et les premiers contreforts de l’arrière-pays. Et à seulement deux pas de la Croisette. Fondé en 1891 par le Grand-Duc Michel de Russie, fréquenté par toutes les têtes couronnées d’Europe, ce golf (un 18 trous et un 9 trous) possède une particularité : la traversée du fleuve côtier « La Siagne » sur un bac qui permet de rejoindre les trous 3 et 13.

L’influenceur Arnaud Sérié à l’assaut des plus beaux golfs de la French Riviera 8
©Arnaud Sérié

« Avec le Frégate, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cet endroit » déclare Arnaud Sérié. « Avec cette entrée majestueuse composée de maisons à colombages, c’est un peu comme si tu arrivais en Normandie » poursuit le spécialiste. « En plus les propriétaires vivent ici. Le parcours est donc tiré à quatre épingles H24 » ajoute l’influenceur qui mentionne également « le très bon restaurant ». Logé à l’hôtel Le Cavendish dans le centre-ville de Cannes, Arnaud Sérié a des velléités de s’installer dans la région. Et ferait bien du Old Course Cannes Golf Links son « parcours domicile ».

L’influenceur Arnaud Sérié à l’assaut des plus beaux golfs de la French Riviera 9
Le Old Course Cannes Golf Links est l’un des coups de cœur d’Arnaud Sérié. ©DR

* Présidée par Gilles Rubinstein, la Route des Golfs permet aux acteurs du tourisme et de l’art de vivre de vendre en direct leurs produits et services auprès de la clientèle golfique. Dans le même temps c’est une opportunité pour les destinations de mettre en avant leurs atouts. Sous la forme d’une plate-forme en ligne, cet outil au service du développement territorial donne ainsi au passionné de la petite balle blanche la possibilité de réserver sur un seul et même portail son expérience golf en sélectionnant ses parcours, son hébergement et ses loisirs. Lancée au printemps dernier, la Route des Golfs via sa plate-forme numérique fédère déjà plus de 70 golfs, une cinquantaine de villes et des centaines d’acteurs de l’art de vivre.

Davantage de renseignements ici.

L’influenceur Arnaud Sérié à l’assaut des plus beaux golfs de la French Riviera 10

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER