Au Portugal, les golfs Dom Pedro travaillent à réduire leur empreinte environnementale

Jordan Smith a remporté cette semaine une jolie victoire au Portugal Masters au Dom Pedro Hotels & Golf Collection, marquant le point d’orgue d’une année qui a également vu le complexe cimenter sa réputation de pionnier du golf durable.

Dom Pedro
Le système d’irrigation Rain Bird IC nouvellement installé devrait réduire considérablement la consommation d’eau.

La victoire de tous les records de Jordan Smith, à l’occasion du Portugal Masters, a été l’occasion pour les golfs Dom Pedro mettre en avant leurs engagements écologiques. L’accent est mis principalement sur la consommation d’eau, avec un engagement à réduire les eaux usées de 50% sur l’ensemble du complexe. De plus, le site œuvre à réduire la consommation d’énergie, les pesticides et les engrais, et cherche à identifier des zones pour la conservation de l’avifaune indigène importante.

Le parcours de golf Laguna, qui a rouvert le mois dernier après d’importants travaux de rénovation, illustre cette approche. L’herbe des Bermudes, réputée pour sa faible consommation d’eau et d’engrais, a été utilisée sur tous les fairways, les greens et les tapis de départ. Parallèlement, le système d’irrigation Rain Bird IC nouvellement installé devrait réduire considérablement la consommation d’eau.

Rui Grave, responsable de l’entretien des terrains de golf chez Dom Pedro Hotels & Golf Collection, explique : « Si votre approche de la durabilité est réussie, cela aboutira également à une durabilité économique. Si nous dépensons moins d’énergie et de produits chimiques, cela donne non seulement à la nature une meilleure chance d’être naturelle, mais cela coûte moins cher. Avec les nouvelles variétés de gazon, le nouveau système d’irrigation et la nouvelle pompe à eau, nous pouvons réduire notre ancienne consommation d’eau de près de 50%.« 

Stefano Saviotti, président de Dom Pedro Hotels & Golf Collection, renchérit : « L’environnement est très important pour nous et, depuis le début, nous nous sommes efforcés d’utiliser des produits durables et de recycler l’eau dans la mesure du possible. Nous avons créé un habitat, non seulement pour le bénéfice de nos clients, mais aussi en faveur de la nature, des plantes comme de la faune, et c’est merveilleux de voir la population de castors augmenter dans les cours d’eau et les lacs. »

Dom Pedro Hotels & Golf Collection est une enseigne internationale d’établissements et complexes hôteliers. Le groupe propose l’offre de golf la plus complète d’Europe, avec cinq parcours de golf de championnat de renommée internationale : Dom Pedro Victoria Golf Course, Dom Pedro Old Course Golf Club, Dom Pedro Pinhal Golf Course, Dom Pedro Laguna Golf Course et Dom Pedro Millennium Golf Course.

Aux cinq parcours de golf de premier plan vient s’ajouter une offre de 634 chambres d’hôtel et appartements dans trois hôtels 4 étoiles: Dom Pedro Vilamoura, Dom Pedro Marina et Dom Pedro Portobelo. Idéalement situés à côté de la marina et du célèbre casino de la ville, ces hôtels du centre de Vilamoura se trouvent également à quelques minutes de la plage et de ses restaurants.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER