Première expérience à l’île Maurice pour l’influenceur golf Arnaud Sérié

Invité au Constance Belle Mare Plage dans le cadre de la onzième édition du MCB Tour Championship, tournoi phare du calendrier du Legends Tour qui rassemble les meilleurs seniors européens de la discipline, le créateur de contenu spécialisé golf Arnaud Sérié nous raconte sa première expérience à l’île Maurice. 

Première expérience à l'île Maurice pour l'influenceur golf Arnaud Sérié 1
Le parcours du Legend sur le Constance Belle Mare Plage sublime les golfeurs comme Arnaud Sérié.

Après le Québec, après les plus beaux golfs de la French Riviera, c’est à l’île Maurice que l’influenceur Arnaud Sérié a posé ses valises en décembre. Plus précisément au Constance Belle Mare Plage situé sur la côte Est de l’île. Le resort se niche au cœur d’une végétation luxuriante en bordure d’un lagon cristallin. « Une adresse élégante » qui fait surtout le bonheur des golfeurs qui peuvent accéder à ses deux parcours 18 trous, le Links et le Legend, dont les fairways vallonnés s’étendent sur plus de 140 hectares. « C’est très très bien entretenu et le cadre avec vue sur mer est exceptionnel » confirme le spécialiste.

« L’impression de jouer sur un tapis »

Première expérience à l'île Maurice pour l'influenceur golf Arnaud Sérié 2
Un parcours aussi technique que beau.

« Relativement court mais très technique, le Legend Golf Course du Constance Belle Mare Plage est très bien dessiné. Comme en Floride, les greens sont parfaits. Tu as l’impression de jouer sur un tapis » confirme Arnaud Sérié qui place le Legend dans le « Top 5 » de ses golfs préférés. L’influenceur évoque aussi spontanément l’accueil et la gentillesse des mauriciens, « toujours aux petits soins et pleins de délicatesse, cela donne envie de revenir ».

Comme chaque année, c’est donc au Constance Belle Mare Plage que s’est achevée la saison du Legends Tour dans le cadre du MCB Tour Championship. Cet évènement qui réunit les 48 meilleurs seniors européens a vu le sacre du danois Thomas Bjorn. Un lauréat, ancien capitaine de la Ryder Cup qui s’est déroulée en France en 2018, qui ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur la destination, « l’île Maurice n’est pas seulement une destination touristique réputée, elle s’est fait également une réputation pour le golf ». « Il existe 14 golfs sur l’ensemble de l’île, le quinzième est en route. Ils se positionnent vraiment comme une destination golf » précise Arnaud Sérié. Depuis la France, les compagnies comme Air France ou Air Mauritius concèdent d’ailleurs des facilités comme la gratuité pour le transport du sac de golf.

Première expérience à l'île Maurice pour l'influenceur golf Arnaud Sérié 3
Arnaud Sérié en compagnie du vainqueur 2022 le champion danois Thomas Bjorn.

« Il a beau avoir de la bouteille, il ne fait quasiment pas d’erreurs »

Lors du MCB Tour Championship, possibilité était donnée à certains amateurs de disputer sur le Legend du Belle Mare le Pro Am. Il s’agit d’un tournoi par équipes, constituées d’un joueur professionnel et de trois amateurs. « J’ai eu la chance de jouer avec le gallois Garry Houston » déclare Arnaud Sérié. Le constat est sans appel, « il a beau avoir de la bouteille, il ne fait quasiment pas d’erreurs. C’est impressionnant de jouer avec des pros de cette envergure. On apprend beaucoup d’eux ».

Le dernier jour du tournoi, sur la demande des organisateurs qui souhaitaient davantage l’impliquer, Arnaud Sérié s’est essayé au commentaire pour la télévision de la finale du Legends Tour. Un exercice pas facile mais qui lui a donné beaucoup de plaisir. « Je commence à me diversifier. C’étaient mes premiers en tant que commentateur. Cela s’est bien passé. Cela me permet aussi de montrer que je sais faire autre chose dans le golf » souligne le jeune influenceur qui prépare déjà son prochain voyage, le PGA Merchandise Show du 24 au 27 janvier à Orlando. Un évènement pour lequel il est invité pour la troisième fois et qui rassemble chaque année des milliers de professionnels du secteur du golf. 

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER