Le scooter électrique, l’une des vedettes de l’été

De la côte Atlantique, en passant par la Méditerranée et l’Occitanie, le scooter électrique s’est imposé comme l’un des chouchous des touristes cet été. Un moyen de transport qui plait par son côté économique, écologique et pratique.

Le scooter électrique, l’une des vedettes de l’été 1
 Le long du littoral, en montagne ou à la campagne, le scooter électrique permet de profiter facilement des panoramas qui s’offrent à nos yeux. @Tym’scooter

Présenté comme le transport idéal pour les vacanciers en quête de liberté et d’indépendance, le scooter électrique devient l’égal du vélo électrique, la trottinette ou le segway. Pour de courtes comme de longues distances, les touristes bénéficient ici d’une solution respectueuse de l’environnement pour leurs déplacements. Economique également puisqu’il n’y a pas de frais d’essence , ni même de parking. « Nous constatons une recrudescence de demandes de la part des vacanciers. C’est le moyen de transport le plus demandé et le plus en adéquation avec les attentes de notre clientèle » explique Sébastien Delbreil, loueur de véhicules électriques à côté de Perpignan.

Le scooter électrique, l’une des vedettes de l’été 2
Ecologique et économique, le scooter électrique est très facile à prendre en main. @Tym’scooter

Soucieux de favoriser les mobilités douces, les professionnels du tourisme sont toujours en quête de nouvelles solutions. Le scooter électrique apparait de plus en plus comme LA nouvelle manière de se déplacer. Un constat visiblement partagé sur le sur le marché des scooters électriques. Ainsi la société Tym’scooter remarque elle aussi une demande accrue de la part des professionnels du tourisme pour ce type de véhicules. « Depuis plusieurs mois nous constatons une croissance de nos ventes destinée aux professionnels du tourisme. Nos modèles offrent énormément de polyvalence et de liberté par rapport à d’autres nouvelles mobilités. Avec une charge branchée à domicile, la batterie peut aller jusqu’à 80 kilomètres, ce qui est très pratique lorsque des vacanciers souhaitent explorer les environs de leur zone de villégiature tout en évitant les transports en commun. Les demandes pleuvent et ce, sur tous les territoires, que ce soit en bord de mer comme dans les terres » témoigne Jonathan Poulet, directeur exécutif de marque de Tym’ scooter.

Bien qu’il soit difficile d’emporter ses bagages sur ce deux roues, le scooter électrique semble être le  bon compromis pour découvrir une ville ou un territoire. Le nez au vent, en mode silencieux mais à allure raisonnable. A vous de juger.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER