La plate-forme Bouge+ recense plus de 7 000 points de baignade sur le territoire

Alors que les épisodes caniculaires se multiplient et que l’été n’est pas fini, la plate-forme Bouge+ qui révèle le potentiel de l’offre sportive des territoires français recense plus de 7 000 lieux et points de baignade publics et accessibles au plus grand nombre.

La plate-forme Bouge+ recense plus de 7 000 points de baignade sur le territoire 1
En cette période de forte chaleur, les Français peuvent trouver sur Bouge+ le lieu de baignade le plus proche de leur domicile ou lieu de vacances. ©DR

C’est une réalité. Les points de baignade sont souvent mal connus des habitants des grandes villes. En effet il n’est pas toujours de facile de repérer les espaces de rafraîchissement et de baignade publics alors que dans le même temps les piscines privées ne sont accessibles qu’à une infime minorité de Français.

Avec la multiplication des épisodes de canicule, Bouge+, plateforme de référencement cartographique des infrastructures sportives en France, a listé plus de 7 000 lieux et points de baignade publics et accessibles au plus grand nombre. Bouge+ recense ainsi les lieux de baignade, mais aussi la qualité des eaux, la surveillance et la présence ou non d’un poste de secours, la mise à disposition de sanitaires et même les coordonnées des maitres-nageurs-sauveteurs. En outre les sites équipés de toilettes, douches ou acceptant les animaux sont également mentionnés.

Sur ces 7 000 points de baignade, Bouge+ a identifié 4 000 bassins (complexe sportif, piscine ou zone aquatique) et 3 100 zones de baignade. En attendant que tout le monde puisse se baigner dans la Seine après les jeux  olympiques et paralympiques de 2024, Bouge+, grâce à sa carte interactive, permet de trouver un lieu de baignade accessible près de chez vous.

Il suffit de cliquer sur ce lien.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER