La Grande finale du Championnat de France de barbecue se déroule cette année en Camargue

La 9e édition du Championnat de France de barbecue se déroulera en Camargue, plus précisément aux Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône) les 18 et 19 septembre prochains.

La Grande finale du Championnat de France de barbecue se déroule cette année en Camargue 1
Les Saintes-Marie-de-la-Mer accueillent la 9ème édition du Championnat de France de barbecue.

Cette compétition nationale créée en 2013 se devait de finir dans un cadre idéal. Terre d’élevage, la Camargue a tout pour séduire les amateurs de barbecue : la nature, le soleil et la mer.

La compétition se déroule en deux manches durant lesquelles chaque équipe dispose de 2h30 pour réaliser le plat qu’elle présentera au jury. Les recettes proposées doivent obligatoirement contenir de la viande grillée et/ou fumée, barbecue oblige ! Les candidats peuvent choisir parmi huit catégories pour réaliser leur mets : porc, bœuf, poulet, agneau, taureau de Camargue, produits de la mer, burger et dessert.

La Grande finale du Championnat de France de barbecue se déroule cette année en Camargue 2

C’est l’entreprise de barbecue Weber qui durant les deux jours de compétition met à disposition des participants tout le matériel nécessaire, un barbecue et un kit d’accessoires.

Le jury évalue les plats selon plusieurs critères : présentation générale, cuisson, saveur, originalité, propreté de l’espace de travail, et bien entendu, maîtrise de l’art du barbecue. En cas d’égalité c’est le look décalé des équipes qui sera privilégié pour désigner les vainqueurs.


Article rédigé par Lou Sanci.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter