La Costa Daurada mérite bien quelques expériences

Avec son climat méditerranéen et ses hivers doux, la Costa Daurada en Catalogne apparait comme une escapade dépaysante dans un cadre magnifique pour s’adonner à sa passion pour le sport.

La Costa Daurada mérite bien quelques expériences 1

 La Catalogne est une terre de sport. Alors que la station balnéaire de Lloret del Mar sur la Costa Brava accueille à la fin du mois le premier congrès du tourisme sportif, la Costa Daurada, facilement accessible depuis la France, communique ses atouts pour parfaire son jeu de jambe, améliorer son swing ou passer ses niveaux de plongée (jusqu’à 18 mètres).

Pour les fans du ballon rond

Avec plus de 300 jours de soleil par an, la Costa Daurada possède des infrastructures complètes pour les entraînement de football, les tournois et les matchs amicaux. Futbol Salou est un des meilleurs complexes sportifs d’Europe. Il compte 12 terrains de football, dont 11 certifiés par l’UEFA et la FIFA. Depuis son ouverture en 2012, Futbol Salou a fait de la Costa Daurada une destination sportive incontournable. Le complexe organise des stages de football, des tournois internationaux et même des entraînements de haut niveau grâce à ses coachs nationaux agréés. Beaucoup d’équipes amatrices scolaires comme professionnelles du monde entier viennent s’entrainer au sein du complexe. Il est situé près du camping Sanguli Salou et du Cambrils Park Resort où de nombreux autres hébergements sont disponibles pour les visiteurs fans de foot.

Pour les adeptes de la petite balle blanche

La Costa Daurada reste une destination méconnue pour les séjours golf. Pourtant les offres y sont nombreuses. Avec quatre parcours et de multiples « pitch and putts », les golfeurs confirmés comme débutants seront sur un petit nuage. La région compte de multiples terrains où s’entrainer :

Le Bonmont Golf Club situé entre mer et montagnes offre un décor méditerranéen spectaculaire. Conçu par l’architecte et golfeur Robert Trent Jones JR, il est composé de 18 trous et surplombe la côte dans un environnement idyllique, parfait pour améliorer son swing.

Infinitum, au nord de la ville de La Pineda, est l’un des plus beaux terrains de golf de la Costa Daurada, avec une vue imprenable sur la mer. Ce parcours de 36 trous, pensé par le golfeur professionnel australien Greg Norman, a été construit autour d’un sanctuaire ornithologique. Il est composé en tout de trois parcours : Lumine Hills, Lakes et Ruins. Le lieu est avant tout historique puisque certaines ruines datant du IIe siècle avant JC ont été retrouvées pendant la construction et font aujourd’hui partie intégrante du parcours, plus précisément au niveau des trous 1 et 9.

Le Club de Golf Costa Dorada se trouve au cœur d’une vallée d’oliviers, de pins, de saules et de palmiers. Ouvert depuis 1983, ce fut le premier de la région. Le parcours se fond dans l’écosystème qui l’entoure et se situe au Nord de la ville romaine de Tarragone. Le site se compose d’un parcours 18 trous ainsi qu’un country club composé d’un restaurant, de deux piscines et d’une boutique.

Le Gaudi Reus Gold Club vient tout juste d’être rénové et se fond totalement dans l’univers méditérannéen qui l’entoure, entre pins et oliviers. La Gaudi Golf Academy permet d’améliorer sa technique de jeu, grâce à un vaste éventail de services et activités disponibles. Le parcours de 18 trous est situé à côté de Reus, et dispose en plus de son terrain de golf, d’une piscine, une salle de sport et un club-house.

Pour ceux qui sont plus à l’aise sur et sous l’eau

Les 92 kilomètres de côtes ensoleillées de la Costa Daurada sont l’écrin rêvé pour la pratique de la plongée et découvrir de nouveaux sports nautiques. Nautic Parc offre plus de 40 activités pour tous les âges et tous les niveaux comme le kayak, la planche à voile et la natation. Des itinéraires et instructeurs sont également disponibles tout au long des parcours pour conseiller les amateurs de tous niveaux. D’autres options sont disponibles comme du jet-ski, de la plongée sous-marine, du kitesurf, du paddle surf, du parapente ou encore du flyboard qui propulse les plus courageux en l’air avec sur une planche de jet-pack.

Plus d’informations : www.costadauradalife.com

L’aéroport le plus proche de la Costa Daurada est celui de Barcelone. Des vols directs au départ de Paris sont opérés quotidiennement par AirFrance, EasyJet ou encore Vueling.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER