Le 1er cross français fait son retour

Après deux ans d’absence, le Cross Ouest-France Pays de la Loire fait son grand retour le dimanche 22 janvier 2023.

Après deux ans d'absence liés à la pandémie
Le 1er cross français en termes de participants proposera un programme riche avec 16 courses dont un 10 km, un 5 km, du cani-cross, la balade des familles jusqu’aux courses des AS avec les meilleurs athlètes.

Le 1er cross français proposera un programme de choix dans les bois de l’Arche de la Nature au Mans.

16 courses dont un 10 km, un 5 km, la boucle des familles et les As, on n’oublie pas le cani-cross

Le Cross Ouest-France Pays de la Loire est une course populaire, gratuite et spectaculaire. Sa vocation est de rassembler tous les visages du sport : des enfants aux amateurs en passant par les plus grands champions internationaux. Le 1er cross français en termes de participants proposera un programme riche avec 16 courses dont un 10 km, un 5 km, du cani-cross, la balade des familles jusqu’aux courses des AS avec les meilleurs athlètes internationaux, nationaux et régionaux. Le village d’accueil animé par les partenaires proposera enfin toute la journée jeux, dégustations, mur d’escalade…

Renelle Lamotte,  grand espoir française pour les JO 2024, marraine de l’évènement

Renelle Lamote, 3 fois vice-championne d’Europe sur 800 m et grand espoir française pour les JO 2024 sera la marraine de l’évènement. Elle viendra à la rencontre du public, donnera les départs des épreuves du cross et remettra les médailles et les prix.

Un évènement organisé par la Ligue d’Athlétisme, en partenariat avec Ouest-France

Pour cette édition 2023, le Cross Ouest-France Pays de la Loire organisé par la Ligue d’Athlétisme des Pays de la Loire répondra encore et toujours plus aux attentes des coureurs et apportera un nouveau souffle à cet évènement incontournable en Sarthe et dans la région.

Ils ont dit

Serge Mottier, Président de la Ligue d’Athlétisme des Pays de la Loire :

« Notre ambition est de faire revivre ce monument du Cross, le 1er français en termes de participants. Quand nous avons appris que l’évènement était en difficulté après 2 ans d’annulations liées à l’épidémie de COVID-19, nous nous sommes rapprochés de Ouest-France afin de réfléchir à une nouvelle organisation. L’objectif étant de préserver un cross qui appartient aux Sarthois et aux Ligériens. Nous proposerons avec le soutien de l’ensemble des partenaires historiques privés et publics de l’évènement une grande fête du cross régionale avec une ouverture très marquée sur la famille et les jeunes. Et avec les 2 courses des AS en clou du spectacle.  Rendez-vous le 22 janvier ! »

Olivier Porte, Directeur Marketing et Commercial Ouest-France :

« Ouest France est très heureux d’accompagner, en tant que partenaire, la Ligue d’Athlétisme des Pays de la Loire pour le Cross Ouest France Pays de la Loire 2023.  Il est important pour notre journal d’être présent à chaque fois que, dans ses territoires, il y a des rassemblements de proximité qui permettent au plus grand nombre de se retrouver pour partager une passion commune ».

Vincent Coté, Rédacteur en chef – Service des Sports Ouest-France :

« Pour la rédaction sportive de Ouest France, couvrir le Cross Ouest France Pays de la Loire 2023 sera un réel plaisir afin de donner au plus grand nombre l’envie de se retrouver dans les sous bois de l’Arche de la Nature au Mans. Ouest France proposera de suivre dans nos colonnes, sur notre site et notre application au mieux les performances des athlètes, amateurs ou confirmés. »

Pour s’inscrire c’est ici.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER