Le plus vieux cross de France se déroulera le 19 novembre

La 64ème édition du Cross Volvic se disputera sur le parcours boisé du Parc de la Source Volvic, au cœur de la chaîne des Puys (Puy-de-Dôme) le samedi 19 novembre. Pas moins de onze courses sont au programme.

Le plus vieux cross de France se déroulera le 19 novembre 1

Né en 1957 et considéré comme le doyen des cross français, le Cross Volvic réunit chaque année plus de 1 500 coureurs et près de 3 000 spectateurs au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. L’occasion pour beaucoup de se rendre en Terra Volcana et de venir explorer l’impluvium de Volvic, territoire préservé de 38 km2, lieu de naissance de l’eau minérale naturelle Volvic.

Co-organisé par le Stade Clermontois Athlétisme et la Société des Eaux de Volvic, ce cross affiche cette année onze course (voir ci-dessous) dont une nouvelle, la Course Volvic Rose, une épreuve de 3 km dont les inscriptions (5 euros) et les dons sont reversés à l’association « Clermont en rose » en lien avec la lutte contre le cancer du sein. Quant au « défi joëlette », il réunira six enfants et une soixantaine de traileurs pour une course qui reliera le sommet du Puy de Dôme au site de la Source Volvic, juste à temps pour donner le coup d’envoi de la course élite femmes à 13h25.

Adrien Descouls, le chef étoilé du restaurant Origines, amoureux de son terroir, proposera à tous les participants un encas gastronomique conçu à base de produits locaux et contenant des propriétés favorisant la récupération post-effort.

Les courses, toutes gratuites, à l’exception de la Volvic Rose débutent à 11h30 et se déroulent tout au long de l’après-midi sur le site de la Source Volvic.

Les inscriptions s’effectuent en ligne ici avant le 15 novembre.

Le plus vieux cross de France se déroulera le 19 novembre 2

Sylvain Pasdeloup, Chargé de promotion à l’Office de Tourisme de Terra Volcana, Sylvain Pasdeloup est aussi un homme de radio. Vous pouvez retrouver ici sa chronique « Gooood running Auvergne » où chaque week-end sur les ondes de notre confrère France Bleu Pays d’Auvergne il nous fait part de ses coups de cœur trail dans le Puy de Dôme, le Cantal, la Haute-Loire et l’Allier.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER