De nouveaux espaces inspirants sur le salon Destinations Nature

Destinations Nature, salon de la randonnée et des activités outdoor, qui se tient conjointement avec le Salon Mondial du Tourisme, se déroulera du 16 au 19 mars dans le Pavillon 4 de Paris Expo Porte de Versailles. Un endroit incontournable pour trouver des inspirations en vue de ses futures escapades en France et à l’étranger.

De nouveaux espaces inspirants sur le salon Destinations Nature 1
Randonnées à pied, à cheval ou à vélo, seul, entre amis ou en famille, le salon fourmille d’idées et de suggestions. ©Destinations Nature

En plus des parcours déjà installés (« Hébergements alternatifs », « Randonnées et treks en montagne », « Vélo/cyclotourisme »…), le salon Destinations Nature va faire place à de nouveaux parcours de visite thématiques afin de répondre aux attentes des visiteurs.

Ainsi, et alors que « 18% des vacanciers randonneurs décident de partir en famille », un parcours sera consacré aux activités, aux destinations qui conviendront aussi bien aux petits comme aux grands. À travers l’espace « Randonnées, parcs et réserves », Destinations Natures va également proposer une sélection de parcs et réserves naturels pour partir à la découverte de paysages préservés agrémentés d’une faune et d’une flore riches et diversifiées propices à des séjours au plus près de la nature.

Par ailleurs les voyages nomades seront au cœur de ce parcours éponyme qui exposera des vans, des camping-cars mais aussi des conseils et équipements pour tester cette nouvelle manière de voyager. Enfin Destinations Nature est aussi l’opportunité de mettre en lumière le tourisme durable grâce aux associations, aux clubs et aux professionnels présents sur l’évènement. Sur ce nouveau parcours baptisé « Eco-tourisme », une invitation au voyage dans le respect des territoires, des peuples et de la biodiversité.   

L’an dernier le salon Destinations Nature auquel nous étions associés a rassemblé 40 800 visiteurs pour 230 exposants – 200 destinations – présents. Randonnées à pied, à cheval, à vélo, treks, trails, séjours hors des sentiers battus… il s’agit là rendez-vous phare dans la saison pour faire le plein d’idées de voyages nature et de loisirs en plein air. À noter que le Salon Mondial du Tourisme et Destinations Nature sont accessibles via un seul billet d’entrée.

Davantage de renseignements ici.

De nouveaux espaces inspirants sur le salon Destinations Nature 2

Du jeudi 16 mars au dimanche 19 mars 2023

Tous les jours de 10h00 à 19h00 (fermeture à 18h00 le dimanche).

Tarif entrée : 10 euros en billet prévente, 12 euros sur place, gratuit pour les moins de 18 ans.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER